L’USM Alger et le MC Alger, les deux représentants algériens, respectivement, en Ligue des champions d’Afrique et en Coupe de la Confédération africaine (CAF) seront fixés ce mercredi sur leurs adversaires en phase de poules des deux compétitions dans leur nouvelle formule, à l’occasion du tirage au sort (13h00 algérienne) prévu au siège de la CAF au Caire (Égypte).
L’USM Alger, finaliste de l’édition 2015 de la Ligue des champions, s’est qualifiée aux dépens de l’équipe burkinabé du RC Kadiogo (aller 2-0, retour 0-1). Les Rouge et Noir, exempts du premier tour, tenteront d’aller le plus loin possible dans cette épreuve sous la houlette de l’entraineur belge Paul Put.
Lors de ce tirage au sort, le club algérien sera versée dans le chapeau 2 avec Al-Hilal du Soudan, le WA Casablanca, et l’ES Tunis.
De son côté, en coupe de la CAF, le MC Alger, qui a dû passer trois tours pour parvenir à ce stade de la compétition, se fixe comme objectif d’atteindre le dernier carré.
Une nouvelle formule plus attractive avec plus de matchs
Le MCA et l’USMA espèrent ainsi un tirage clément pour pouvoir aller jusqu’au bout des deux compétitions vedettes de l’instance africaine et du coup permettre à l’Algérie d’écrire son nom de nouveau sur les tablettes de l’une des deux épreuves.
Quatre groupes seront composées pour chacune des deux compétitions. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale. La première journée de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération se jouera le week-end du 12, 13 et 14 mai prochain.
Tableau des qualifiés pour la phase de poules :
Ligue des champions :
Coupe de la Confédération :
Saïd B, LGDF