Accueil Actualités A La Une Concert de DJ Snake à Nelson-Mandela: Une décision vient de tomber
A La UneActualités

Concert de DJ Snake à Nelson-Mandela: Une décision vient de tomber

Partager
Le concert de DJ Snake reporté © Image : Yanni Abdelli / La Gazette du Fennec
Partager

Le stade Nelson-Mandela n’accueillera pas le concert de DJ Snake. Du moins pas à la date prévue. L’enceinte de Baraki, initialement réquisitionné pour ce méga spectacle, est officiellement fermée pour des travaux de réfection en prévision de la nouvelle saison.

Prévu le 22 août prochain, le méga concert de DJ Snake est reporté. L’artiste est sorti sur ses réseaux sociaux pour démentir l’information de l’annulation de son événement à Alger, mais La Gazette du Fennec est en mesure d’affirmer grâce à des informations recueillies auprès de sources sûres que le concert est reporté.

Et selon nos informations, le ministère des Sports n’est pas étranger à cette décision. Non pas qu’il soit contre la production de la star planétaire en Algérie. Loin s’en faut. Mais des impératifs inhérents à la nouvelle saison footballistique font que le stade Nelson-Mandela, réquisitionné pour l’événement, ne pouvait rester longtemps fermé.

Sachant qu’il doit en amont subir des travaux de réfection, notamment au niveau de sa pelouse, complètement altérée après un long et dantesque exercice, un tel programme aurait nécessité la mise hors service de l’enceinte sportive au moins jusqu’au moins de novembre. Ce qui est inenvisageable pour le ministère des Sports et la FAF qui s’inquiètent de la domiciliation de plusieurs clubs de la capitale du moment qu’au même moment, le stade du 5-Juillet est également fermé jusqu’à nouvel ordre.

Selon nos informations, le temple olympique subit actuellement des travaux au niveau de ses tribunes qui doivent être sécurisée après le tragique accident du 21 juin dernier qui avait coûté la vie à quatre supporters du MC Alger. En outre, des travaux de réparation de l’éclairage, des caméras de sécurité et de la pelouse sont en cours.

Dès lors, le ministère des Sports veut s’assurer qu’au moins deux enceintes, en plus de Ali-la Pointe, soient disponibles dès que possible pour éviter de s’encombrer avec un autre Dilemme cette fois inhérent à la domiciliation.

S’agissant du concert de DJ Snake, il n’aura pas lieu le 22 août. Reste à savoir si les organisateurs réussiront à l’inscrire dans le calendrier artistique avant la rentrée sociale.

Partager
Related Articles
Fédération adidas
BusinessFocus

Business/CDM 2026 : Adidas veut mettre le paquet pour l’Algérie

En prévision de la prochaine Coupe du Monde 2026 prévue aux États-Unis,...

Tifos usma mca
ActualitésChampionnat

MC Alger: Un gardien international en approche

Alexis Guendouz devrait faire son come-back en Ligue 1 Mobilis. Le gardien...

Walid sadi avant
ActualitésChampionnat

Mercato/Ligue 1 Mobilis: La piqûre de rappel de la FAF

Alors que les salaires s’envolent à mesure que le mercato s’égraine, la...