Nous contacter

#Team DZ

Condamnation de Youcef Atal : les politiciens français en roue libre !

Publié

le

Youcef Atal Nice

La sentence est définitivement tombée pour Youcef Atal. Pour avoir soutenu la Palestine suite aux attaques de l’occupant sioniste en octobre dernier, avec une publication sur son profil Instagram, Youcef Atal est condamné à 8 mois de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende. Une nouvelle qui semble grandement rassurer certains politiciens français, qui se lâchent concernant cette affaire.

Dans l’œil du cyclone depuis près de trois mois maintenant en France, Youcef Atal est quotidiennement lynché par les médias et par les politiciens dans l’Hexagone. Exposé au public par le maire de Nice Christian Estrosi, une vague de critiques a déferlé sur l’international algérien. Maintenant que le verdict est tombé, contre le joueur, des hommes politiques ne manquent pas d’exprimer leur satisfaction sur les réseaux sociaux.

Le député de l’Yonne, Julien Odoul, s’est empressé de réagir à la condamnation d’Atal. Le responsable a invité l’OGC Nice à licencier sur le champ le latéral droit algérien, affirmant qu’il “n’a plus rien à faire sur un terrain de football en France”.

Également, Philippe Vardon, qui a assisté au délibéré de l’affaire. Ayant été le premier à avoir “alerté” quant aux publications du joueur, le conseiller municipal semble être très fier de cet accomplissement en le rappelant à maintes reprises sur ses publications et aux médias français. “La condamnation de Youcef Atal est une bonne nouvelle. Il ne jouera plus sous les couleurs de l’OGC Nice ni dans le championnat français et c’est tant mieux, faut qu’il parte en Algérie, clairement. Je suis très content de cette condamnation car j’ai été le premier à alerter sur le partage de la publication. […] C’est un récidiviste, il y a 3 ans qu’il aurait dû être dégagé de France, qu’on entende plus parler de lui”, a-t-il déclaré. Le politicien s’est par ailleurs même permis de faire une vanne sur ce divorce forcé avec le Gym, en publiant “One, two, three – bon retour en Algérie”… !

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.