Dans la nuit de jeudi à vendredi, Coritiba FC, avec Islam Slimani titulaire, était en déplacement chez Santos FC (défaite 2-1) pour le compte de la 29e journée de la Brasileiro Serie A (Brésil). L’Algérien, qui n’a disputé que la première période avant de céder sa place, et les siens se sont inclinés 2 buts à 1. Par ailleurs, si le résultat accentue l’inquiétude sur l’avenir de la formation phare de la capitale de l’Etat de Paraná sous la menace de relégation, la sortie prématurée de Slimani (35 ans) a de quoi préoccuper.
Coritiba FC tenait le nul au retour des vestiaires. C’est à ce moment que le Fennec a été supplée par Bruno Gomes. Au final, la Coxa a laissé filer les points de la partie pour rester scotchée à l’avant dernière place avec 20 unités.
A 9 journées de la fin de la saison du championnat brésilien, Coritiba FC compte 13 longueurs de retard sur le premier non-relégable… Santos FC. C’est pour dire que la rencontre entre les deux clubs était un véritable match à 6 points. Slimani n’a, contrairement aux dernières sorties (3 réalisations sur les 5 derniers tests), pas pu aider les siens. Il a notamment été trop isolé et sevré de ballons.
Blessure ou choix du coach ?
Est-ce que sa substitution était un choix tactique (suite à l’expulsion de Willian Farias à la 38e minute) ou pour des pépins physiques ? Pour l’instant, rien n’a filtré à ce sujet. Mais on pourrait opter pour la deuxième probabilité. Affaire à suivre.
Cela peut préoccuper Djamel Belmadi qui n’a pas beaucoup de choix devant alors qu’El-Khadra amorcera, dès novembre, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Somalie et le Mozambique avant d’attaquer la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire. Certes, l’arrivée d’Amine Gouiri peut soulager. Mais SuperSlim, bien que proche de la retraite mais buteur historique de l’EN (44 pions), a montré qu’il peut toujours peser devant avec la sélection.