Accueil Actualités Côte d’Ivoire : Didier Drogba candidat à la présidence de la fédération
ActualitésAfrique

Côte d’Ivoire : Didier Drogba candidat à la présidence de la fédération

Partager
Dorgba
Partager

Accompagné d’une foule énorme, la légende ivoirienne Didier Drogba a déposé hier, samedi, sa candidature pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football. 

Didier Drogba garde toujours une place aussi particulière dans le cœur du peuple ivoirien, en attestent les images filmées samedi à sa sortie du siège de la fédération situé à Treichville (Abidjan-sud). Son projet n’a rien d’une simple prise de fonction, l’ex capitaine des Éléphants veut contribuer à la renaissance et au développement du football ivoirien “Ce n’est pas tant être président de la FIF qui m’intéresse, mais c’est la mission qui lie cette fonction. Notre football va mal (…) nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien. Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien.”

Après le dépôt des dossiers, la commission électorale dispose de cinq jour pour analyser et valider les différentes candidatures. Outre Drogba, Idriss Diallo ancien 3ème vice-président de la FIF, et Sory Diabaté actuel vice-président de la Fédération et président de la Ligue, sont candidats.

Des bâtons dans les roues 

Si son adversaire Idriss Diallo (ancien 3ème vice-président de FIF) a eu le soutien de l’Association des footballeurs, ce n’est pas le cas pour Drogba qui s’est vu essuyé un refus de parrainage non-justifié de l’AFI “Association des footballeurs ivoiriens”.

Une décision que la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFpro) n’a pas apprécié, la réponse de l’instance ne s’est pas faite attendre avec une suspension immédiate de l’AFI pour “non-respect des textes”.

La bonne nouvelle c’est que la légende africaine a pu déposer son dossier en obtenant huit parrainages, et le soutien d’un des cinq groupements d’intérêt nécessaires pour postuler à l’élection.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles