Donné « out » pour près d’un mois en raison d’une déchirure au mollet, Jaouen Hadjam s’est rétabli plus vite que prévu. Il est même titulaire ce dimanche pour le match face au FC Lugano.
Alors que les éléments médicaux indiquaient que Hadjam allait être hors compétition pour un peu plus de trois semaines, l’absence n’a finalement duré que deux matchs pour l’Algérien qui aura raté les tests face au FC Zurich et le Shakhtior Donetsk en Ligue des Champions UEFA seulement.
Décision judicieuse de Petkovic
En effet, Hadjam est dans le onze du BSC Young Boys ce dimanche pour la réception du FC Lugano. Et ça ne peut qu’être une bonne nouvelle pour l’EN qui devrait pouvoir compter sur ses services… s’il (et on ne le souhaite pas) ne rechute pas compte tenu de la complexité des blessures musculaires avec des périodes de guérison qui peuvent être réévaluées. En tout cas, le staff médical de l’équipe nationale semblait posséder les bons éléments.
“Nous avons préféré inclure Jaouen dans la liste. On attend des confirmations plus précises sur sa blessure. Nos médecins sont constamment en contact avec le club pour savoir la nature des blessures”. C’était l’explication de Petkovic concernant la présence de Hadjam dans la liste de novembre. Le laétral gauche est parmi les Verts retenus pour les deux matchs contre la Guinée équatoriale et le Libéria. Lesdits duels se joueront, respectivement, le 14 et le 17 du mois en cours. La décision de retenir l’ancien Nantais est judicieuse. Elle montre bien que la Fédération algérienne de football (FAF) a pris le taureau par les cornes dans les relations avec les clubs. L’instance et le sélectionneur font valoir leurs droits lors des dates FIFA. Et c’est bon signe.