Accueil Actualités A La Une Coupe arabe (1/4 de finale -Aller) MCA – Raja : Difficile mission des Vert et Rouge
A La UneActualités

Coupe arabe (1/4 de finale -Aller) MCA – Raja : Difficile mission des Vert et Rouge

Partager
Partager

Les joueurs du MC Alger, dernier représentant algérien encore en lice en Coupe arabe des clubs de football, devront sortir le grand jeu ce samedi soir (20h) face à l’équipe marocaine du Raja Casablanca au stade Mustapha-Tchaker de Blida en quarts de finale (aller), pour tenter un résultat rassurant avant le match retour décisif. 

Prendre une belle option dès ce match face au RAJA s’annonce bien difficile devant cette équipe marocaine, capable du meilleur comme du pire. Contrairement aux précédents matchs des Vert et Rouge et notamment face aux Omanais de Dhofar et aux Irakiens d’Al-Quwa Al-Jawiya, le “Doyen” sera face à un test très sérieux dans ce derby maghrébin ouvert à tous les pronostics.

L’entraîneur Mohamed Mekhazni, qui a remplacé à titre intérimaire le Français Bernard Casoni, limogé, aura à cœur d’enchaîner avec un autre bon résultat, lui qui reste invaincu depuis sa prise de fonction avec un bilan de deux victoires et un match nul. S’adressant à ses joueurs, le coach Mekhazni a déclaré que «Certes, le Raja est une équipe qui n’est plus à présenter et qui ne sera pas facile à battre. Mais, il ne faut pas oublier qu’on est le Mouloudia. On a tout pour gagner et réussir de belles choses. Et pour y arriver, oublions tout et concentrons-nous sur la rencontre de samedi. Face au RAJA, je veux des guerriers qui raseront tout sur leur passage. Je sais que vous êtes capables et je crois en vous.» a conlu le coach des Vert et Rouge.

Sur le plan de l’effectif, le club algérois devrait se passer des services du milieu de terrain Miloud Rebaï, blessé au genou, alors que l’ailier droit Abdennour Belkhir, en phase de reprise, est soumis à un travail spécifique. De son côté, le Raja s’est déplacé jeudi à Alger avec un effectif décimé. Outre l’attaquant Hamid Ahaddad, touché à la cuisse, l’entraîneur Djamel Sellami devra composer sans le latéral gauche camerounais Fabrice Ngah et l’attaquant marocain Ayoub Nanah, blessés également.

Le Raja pourrait aussi être privé de son vice-capitaine Badr Benoun. Le défenseur, qui revient d’une longue période de rééducation, a accompagné le groupe à Alger mais sa participation reste incertaine. Ce derby maghrébin sera officié par l’arbitre international émirati Adel Al Naqbi. Il sera assisté de ses compatriotes Ahmed Saeed Alrashadi et Ali Rashid Mohamed Al Nuaïmi, alors que le quatrième arbitre est l’Egyptien Mohamed Maârouf. De plus, l’UAFA a décidé l’utilisation pour la première fois de l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), confiée à l’Égyptien Gehad Grisha.

Enfin à noter que le match retour décisif est programmé pour le 9 février au Complexe Mohamed-V de Casablanca (20h00).

Said Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Aït-Nouri Manchester City
#Team DZActualités

Mondial des clubs FIFA 2025/Manchester City : Aït-Nouri, total régal

Pour sa deuxième apparition avec Manchester City, Rayan Aït-Nouri a livré une...

Rayan Aït-Nouri
#Team DZActualitésVideos

Mondial des clubs 2025 : Aït-Nouri décisif pour la première fois avec le Manchester City

Rayan Aït-Nouri brille déjà sous les couleurs de City. Première contribution décisive...

Miloud Hamdi
ActualitésAfrique

Miloud Hamdi, l’empreinte algérienne sur le trône du football tanzanien

En seulement quatre mois, l’entraîneur algérien Miloud Hamdi a marqué de son...

Zorgane
Actualités

Mercato : Zorgane quitte Charleroi pour l’Union Saint-Gilloise !

L’aventure d’Adem Zorgane au Sporting de Charleroi s’achève après quatre saisons intenses...