Le tirage au sort de la Coupe Arabe 2025 a rendu son verdict. Ce dimanche, à Doha, les dés ont été jetés, et l’équipe d’Algérie A prime connaît désormais ses premiers adversaires dans la compétition qui se déroulera au Qatar du 1er au 18 décembre prochain, sous l’égide de la FIFA.
En effet, tenante du titre après un sacre mémorable lors de la précédente édition, l’Algérie A prime dirigée par le sélectionneur Madjid Bougherra tentera de conserver sa couronne dans un tournoi qui s’annonce une nouvelle fois relevé, et avec, à la clé, des récompenses financières alléchantes.
Ainsi, les Verts locaux ont hérité du groupe D et affronteront l’équipe de l’Irak, ainsi que deux sélections issues des barrages : le vainqueur entre le Bahreïn et le Djibouti, et celui du match entre le Liban et le Soudan.
Un groupe à première vue équilibré, mais qui exigera sérieux et engagement dès le départ, tant l’objectif ne laisse aucune place au relâchement.
Le tirage au complet tirage au sort Coupe Arabe 2025
Voici la composition complète du tirage au sort de la Coupe Arabe 2025 :
- Groupe A : Qatar, Tunisie, vainqueur de Syrie vs Soudan du Sud, vainqueur de Palestine vs Libye
- Groupe B : Maroc, Arabie Saoudite, vainqueur de Oman vs Somalie, vainqueur de Yémen vs Comores
- Groupe C : Égypte, Jordanie, Émirats Arabes Unis, vainqueur de Koweït vs Mauritanie
- Groupe D : Algérie, Irak, vainqueur de Bahreïn vs Djibouti, vainqueur de Liban vs Soudan

Coupe Arabe 2025 : tout pour conserver le titre ?
Cette nouvelle édition de la Coupe Arabe, sous l’égide de la FIFA, sera l’occasion pour l’équipe d’Algérie A prime de confirmer son statut de référence dans le football arabe. Le souvenir du sacre précédent reste vif dans les esprits des supporters, et la pression sera donc naturellement au rendez-vous. Or, cette fois, et après une amère leçon au lendemain de ce sacre, une meilleure planification est à entrevoir. Ainsi, il faudra donc faire preuve de patience pour voir avec quel composition d’effectif l’équipe d’Algérie partira à la bataille afin de répondre présente et continuer à écrire l’histoire.
LIRE AUSSI : Ligue des Champions AFC : Les efforts de Mahrez récompensés