Accueil Actualités A La Une Coupe arabe 2025 : Le tournoi est fixé du 1er au 18 décembre au Qatar
A La UneActualités

Coupe arabe 2025 : Le tournoi est fixé du 1er au 18 décembre au Qatar

Partager
Coupe Arabe
Coupe Arabe
Partager

Le Comité Olympique qatari (QOC) a annoncé sur son site officiel que la deuxième édition de la Coupe arabe de la Fédération internationale de football (FIFA) aura lieu du 1er au 18 décembre prochain au Qatar.

La même source a précisé que les rencontres de cette lucrative compétition se dérouleront dans les stades ayant auparavant accueilli les matchs de la Coupe du monde 2022. De plus, à la demande de la Fédération qatarienne de football, le Qatar accueillera les éditions 2025, 2029 et 2033 de la Coupe arabe, laquelle ne sera pas incluse au calendrier international des matchs, indique la Fédération internationale de football (FIFA).

Pour rappel, cette décision a été prise par le Conseil de la FIFA le 15 mai 2024, à l’occasion de sa séance tenue en amont du 74e Congrès de la FIFA à Bangkok (Thaïlande). Cette fois-ci, la participation à cette Coupe arabe de la FIFA se fera sur invitation.

Encore faut-il noter, au passage, que la dernière édition, organisée en 2021 au Qatar, a été remportée par l’Algérie, qui a battu la Tunisie 2-0 en finale. Côté algérien, et pour maintenir la stabilité de la sélection nationale en prévision de cette compétition, la Fédération algérienne de football avait désigné Madjid Bougherra comme sélectionneur de l’équipe nationale des locaux (A’) le 12 décembre dernier.

Il convient également de rappeler que l’ancien capitaine des Verts avait quitté le poste de sélectionneur de la sélection (A’) en octobre 2023, après avoir décroché la deuxième place lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) disputé en Algérie, du 13 janvier au 4 février, après avoir remporté la Coupe arabe de la FIFA 2021 au Qatar.

2024 : Dans le rétro des Verts

Partager
Related Articles