L’Entente de Sétif est qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe arabe des clubs champions, en dépit de sa défaite (0-1) concédée face la formation émiratie d’Al Ain FC, en match retour des 32es de finale joué ce samedi à Zagreb (Croatie).
L’ESS s’est qualifiée au bénéfice du résultat du match aller (1-2), mardi dernier, également disputé à Zagreb en Croatie, avec le doublé de Abdelmoumen Djabou. Pour cette manche retour, l’unique but de cette rencontre a été inscrit juste avant la mi-temps par Diaky (45’).
Le club sétifien arrache donc sa qualification au prochain dans cette coupe arabe, nouvelle version, où le système de compétition propose des affiches à élimination directe.
Reste l’USMA et le MCA
Les deux autres représentants algériens, à savoir, l’USM Alger et le MC Alger, disputeront leur première rencontre respective les 8 et 9 août en dehors de leurs bases.
Les Usmistes défieront les Irakiens de la Force aérienne à Karbala (18h00), alors que le doyen ira rendre visite aux Bahreïnis d’Al-Rifaâ SC (17h00).
Programme des clubs algériens (heures algériennes) :
Aller :
Al-Aïn (EAU) 1–2 ES Sétif à Zagreb
Mercredi 8 août : Force aérienne (Irak) – USM Alger à Karbala (18h00)
Jeudi 9 août : Al-Rifaâ SC (Bahreïn) – MC Alger à Madinate Aissa (17h00)
Retour :
ES Sétif 0–1 Al-Aïn (EAU) à Zagreb (ESS qualifié !)
Dimanche 9 septembre : USM Alger – Force aérienne (Irak) au 5-juillet (19h00)
Vendredi 28 septembre : MC Alger – Al-Rifaâ SC (Bahreïn) au 5-juillet (19h00).
Saïd B, LGDF