Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe arabe (dames), Algérie – Palestine : Les Algériennes pour boucler le premier tour en tête

Publié

le

FB IMG 1630159705653

La sélection algérienne de football (dames), affronte ce samedi son homologue palestinienne au Caire (20h00, algériennes), avec l’objectif de s’imposer et d’assurer la première place du groupe B, à l’occasion de la 2e journée de la Coupe arabe des nations qui se déroule en Egypte (24 août – 6 septembre).

Qualifiée pour les demi-finales de l’épreuve dès son premier match, mardi face à la Jordanie (3-1), l’Algérie affrontera une équipe palestinienne, exempte de la 1ère journée, et qui fera ses grands débuts dans ce tournoi.
Les coéquipières de Naïma Bouhanni partiront favorites face à un adversaire qui va aborder ce rendez-vous avec l’objectif de créer l’exploit. Dans un groupe B, à trois équipes, l’équipe nationale est
assurée de terminer à l’une des deux premières places du groupe, qualificative pour le dernier carré de cette 3e édition de la Coupe arabe.

Dans le groupe A, deux matchs sont au programme ce vendredi après-midi : Soudan – Tunisie (16h00) et Liban – Egypte (20h00). Lors de la 1ère journée, l’Egypte a atomisé mardi le Soudan (10-0), alors que la Tunisie et le Liban se sont neutralisés (0-0).

Outre la Coupe arabe, les joueuses de la sélectionneuse Radia Fertoul, préparent la double confrontation face au Soudan, prévue en octobre, comptant pour le 1e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022, dont la phase finale aura lieu au Maroc.

Le point du groupe B :
Pts J Diff
1- Algérie 3 1 +2
2- Jordanie 0 1 -2
3- Palestine — — —

NB : Les deux premiers du groupe se qualifient pour les demi-finales.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.