Le tirage au sort des premiers tours de la coupe arabe des clubs de football aura lieu le 26 août prochain, a annoncé la Commission d’organisation de cette compétition qui refait son apparition après trois années d’absence et pour laquelle 19 pays ont déjà confirmé leur participation.
La décision a été prise samedi, à l’occasion d’une réunion de ladite commission à Alger sous la présidence de Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football (FAF), premier vice-président de l’Union arabe de football (UAFA) et patron de la Commission des compétitions de l’instance arabe.
Le représentant algérien dans cette épreuve, à savoir le NA Husseïn-dey, finaliste malheureux de l’édition 2015-2016 de la coupe d’Algérie, sera qualifié d’office au deuxième tour préliminaire programmé pour novembre et décembre prochains, grâce à la première place arabe qu’occupe l’Algérie au classement de la Fédération internationale de football (Fifa) du mois de juin dernier.
La phase finale, dont le lieu qui l’abritera n’a pas été divulgué, est prévue pour août 2017 avec la participation des huit formations (4 asiatiques et 4 africaines) issues du deuxième tour, en plus du représentant du pays hôte.
Les neuf équipes seront réparties sur trois groupes de trois chacun. Le premier de chaque poule validera son billet pour les demi-finales, auxquelles participera aussi le meilleur deuxième des trois groupes.
Saïd B, LGDF