L’Algérie, championne sortante de la Coupe Arabe FIFA 2025, n’a pas pris le tournoi par le bon bout en concédant un nul d’entrée face au Soudan (0-0) mercredi. Cependant, la Tunisie, finaliste de la dernière édition, connaît une entame plus compliquée. Après deux journées, les Tunisiens n’ont pris qu’un seul point. Ce qui compromet sérieusement leur aventure.
Ce jeudi après-midi, la Tunisie semblait se dérouler vers un succès tranquille contre la Palestine, tombeuse du Qatar en ouverture il y a trois jours, grâce à des réalisations de Layouni (16′) et Chaouat (51′). C’était avant que les Palestiniens ne réduisent la marque à l’heure de jeu par l’entremise de Hemdan. Son compatriote Qunbar l’imitera à cinq minutes de la fin pour niveler la marque et arracher le point du nul.
Qatar – Tunisie sera une “finale” !
Avec 4 unités au compteur, la Palestine prend provisoirement les commandes du groupe “A” devant la Syrie (2e, 3 points) qui jouera, ce jeudi à partir de 18h00, sa deuxième rencontre dans l’épreuve face au Qatar (4e, 0 point). Ainsi, les Aigles de Carthage (3es, 1 point) se retrouvent en très mauvaise posture avec un ultime test à passer. Et il sera difficile puisqu’il les mettre aux prises avec les Qataris. Ce duel sera très explosif car il ne devrait y avoir qu’un seul survivant à son terme.
Se faire sortir dès le premier tour serait une désillusion pour la Tunisie en sa qualité de vice-championne en titre. Pour rappel, les camarades de Yassine Meriah s’étaient inclinés 2 buts à 0 face à l’Algérie en finale de la séquence 2021. Amir Sayoud et Yacine Brahimi avaient inscrit, lors des prolongations, les buts des Fennecs.
