Nous contacter

A La Une

Coupe arabe : MC Alger – Al Quwa Jawiya, le “Doyen” pour le ticket des quarts

Publié

le

Traversant une crise très difficile qui a couté à l’équipe le limogeage du coach Français, Bernard Casoni, le MC Alger, dernier représentant algérien encore en lice en Coupe arabe des clubs de football, tentera ce lundi d’arracher son ticket de qualification aux quarts de finale de cette compétition régionale, en recevant les Irakiens d’Al-Quwa Al-Jawiya au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 20h00.

Dans cette compétition le MC Alger a arraché un précieux point du nul au match aller des huitièmes de finale, disputé le 8 novembre dernier au stade d’Erbil (0-0). Ce lundi, ce sera donc le match retour décisif où les coéquipiers du capitaine Sofiane Bendebka sont appelés à arracher la qualification pour se réconcilier avec leurs fans qui sont mécontents des résultats en championnat d’Algérie jusque là, en dépit du fait que le MCA est 2eme au classement !

Distancé de quatre points par le leader, le CR Belouizdad, en Ligue 1, le MCA traverse depuis quelques jours une crise interne née d’un différend entre le président du Conseil d’administration (CA), Achour Betrouni, et le directeur général sportif Fouad Sakhri, au sujet de l’entraîneur français Bernard Casoni. Alors que Betrouni voulait préserver le technicien marseillais jusqu’à la fin de la phase aller, Sakhri est allé à l’encontre de la volonté du patron du CA en limogeant l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille.

Ce lundi ce sera donc le coach adjoint, Mohamed Mekhazni qui assurera la barre technique en l’absence forcée de Casoni. En tous les cas, les joueurs sont décidés à arracher la qualification pour se racheter et surtout pour toucher le pactole (700.000 dollars) réservé par l’Union arabe (UAFA) aux huit qualifiés.

Un choc face au Raja en cas de qualification !

Dans le camp adverse, le club irakien a préparé avec sérieux cette seconde manche des huitièmes de finale, effectuant un stage à Tunis ponctué par deux tests amicaux qui se sont soldés par deux victoires face au Club Africain (3-2) et Ben Arous (4-0). Ceci, car le championnat irakien est suspendu à cause de la situation du pays. Enfin à rappeler en fin que suite au dernier tirage au sort effectué il y a quelques jours, en cas de qualification le MC Alger rencontrera le club marocain du Raja Casablanca en quarts de finale. Un très beau derby maghrébin en perspective !

Saïd Benhammadi La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.