Accueil Actualités A La Une Coupe arabe : MCA-Al Merreikh (0-0), le Mouloudia rate le coche
A La Une

Coupe arabe : MCA-Al Merreikh (0-0), le Mouloudia rate le coche

Partager
Partager

Le MC Alger a enregistré un semi échec ce jeudi face au club soudanais d’El Merreikh (0-0) en match aller des quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions de football, disputé au stade 5-Juillet.

Les joueurs d’Al-Merreikh ont tenu en respect ceux du MC Alger qui ont, certes dominé la partie mais stérilement. Le véritable jeu du Mouloudia d’Alger a été bel et bien absent, car ce jeudi sur la pelouse du stade du 5 juillet, on a vu des joueurs des Vert et Rouge très lourds dans le jeu.

Les joueurs du coach Adel Amrouche ont perdu leur jeu d’attaques placées lorsqu’on a en face une équipe qui se cantonne en défense. Cette tactique “à l’africaine” lorsqu’on joue hors de ses bases a bien réussi aux joueurs du coach Tunisien d’El Merreikh, El Zelfani. La première mi-temps les Soudanais ont bien maîtrisé le jeu sans pour autant créer un véritable danger dans le camp mouloudéen.

En seconde période, c’est surtout les joueurs censés être blessés, Bendebka et Amada qui se sont illustrés, seulement, ils n’ont pu permettre à leur équipe de marquer le moindre but. Mieux encore, Bendebka a provoqué un penalty, mais son coéquipier Bourdim a raté l’occasion d’ouvrir le score (56’). La réaction du coach Amrouche a été, entre autres, de faire sortir Bourdim, Ce qui est considéré par certains observateurs comme étant une « sanction » contre le joueur qui a raté le penalty. Mais, il faut reconnaître qu’Amada qui a remplacé Bourdim a fait bouger l’équipe, mais malheureusement, les Vert et Rouge qui ont bien dominé la seconde période, n’ont pu concrétiser.

Tout reste donc à refaire le 16 février prochain à Khartoum en match retour décisif. Et là, la donne changera dans la mesure où d’une part, le coach Amrouche pourrait compter sur le retour de ses six joueurs absents dans ce match aller. Et ensuite, il pourrait exploiter le moindre espace lorsque les Soudanais feront le jeu à domicile. En tous les cas et pour résumer : rien n’est perdu pour le Mouloudia d’Alger.

Saïd Benhamadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
CAF
ActualitésAfrique

CAF CL : Cinq Algériens dans le onze type

Cinq (5) joueurs internationaux algériens figurent dans la dernière liste du «...

Borussia Dortmund Bensebaïni
#Team DZActualités

Borussia Dortmund : Lothar Matthäus se paie (gratuitement) Bensebaïni !

Sur un plan individuel, les choses semblaient se passer mieux pour Ramy...

Slimani
ActualitésChampionnat

Sur son départ du CRB, les critiques, son salaire et sa relation avec Amrani, Slimani vide son sac

Dans une interview accordée à un journal algérien, l’attaquant international algérien, Islam...