L’Union des Associations arabes de football (UAFA) a sévi ! L’instance a livré ses sanctions après la bagarre condamnable survenue à l’issue de la finale de la Coupe arabe U17 entre l’Algérie et le Maroc jouée jeudi à Sig. Pour la structure footballistique, le coupable est tout désigné. Clairement, le verdict punit la partie algérienne.
La Fédération algérienne de football (FAF) pourrait faire recourt comme le lui confère la réglementation. Toutefois, l’UAFA a sévi contre le camp Dz. En effet, la FAF devra payer 120.000 dollars. Cette amende concerne l’envahissement de terrain par les supporters. Il y a une autre de 25.000 dollars pour la participations à la rixe post-finale.
Benidir suspendu 6 mois!
Mais le plus grand perdant dans cette histoire reste le joueur Abdelhak Benidir. Ce dernier est suspendu pour 6 mois de toute activité liée au football “pour avoir agressé le portier du Maroc” selon le communiqué de l’UAFA. Pour sa part, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devra s’acquitter de 25.000 dollars seulement en raison de la participation d’un nombre de joueurs à la bagarre.
La structure footballistique arabe rappelle que les deux parties peuvent interjeter un recours pour contester la décision de la Commission de discipline et d’éthique. La réaction de Djahid Zefizef et son équipe ne devrait pas tarder. Surtout que ces sanctions semblent accuser un seul camp.