Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe U20 (Finale) : L’Algérie perd face à l’Arabie Saoudite (2-1)

Publié

le

210260466 1228826637588510 9091420496769316612 n

La sélection algérienne U20 s’est inclinée en finale de la Coupe arabe des nations U20 face à son homologue de l’Arabie Saoudite sur le score de 2-1. 

Dans la continuité des deux précédents matches face à la Tunisie, Mohamed Lacete n’a pas touché à son 4-3-3. Ouennas dans les bois. Un quatuor défensif composé de la charnière Dehilis (Olympique de Marseille)-Bendriss (AS Saint Etienne). Touenti (Majadahonda) et Mohra (ES Sétif), respectivement latéral gauche et droit. Un milieu à trois avec  Titraoui (Paradou AC) en pointe basse, derrière la paire Adjaoudi (Ex RC Lens) et Chekkal (CS Constantine). En attaque, Bouaoune (Valenciennes FC) occupait la pointe, soutenu par Aitamer (Bayern Munich) et Boulbina (Académie FAF) respectivement ailier droit et gauche.

Dans une première mi-temps très animée, les Saoudiens sont parvenus à ouvrir la marque dès la 3e minute, suite à une erreur de passe de Touenti qui a voulu remettre à son gardien. Surpris par le rythme imposé par leur adversaires, les jeunots algériens vont subir encore et auraient pu concéder un autre but à la 13e minute, puis deux minutes après, mais le pénalty de Radif est brillamment arrêté par Ouennas. Après la pause fraîcheur, les jeunes “Guerriers du désert” vont petit à petit revenir dans le match.

Boulbina dans tous les bons coups

Illustration faite avec le tir surpuissant de Boulbina qui trouve la transversale (33e), puis il va récidiver dans le même exercice cinq minutes après mais le portier saoudien s’est interposé. Le même Boulbina, véritable poison sur son côté gauche, va réussir à faire un petit numéro puis adresse un tir puissant du gauche mais encore une fois le portien adverse était à la parade. Au tour de Chekkal d’avoir son occasion mais son tir du droit à l’entrée de la surface de réparation passera juste à quelques centimètres du poteau gauche.

Dès la reprise, Mohamed Lacete décide de faire entrer Omar à la place d’Adjaoudi. Comme on pouvait s’y attendre, les Verts ont mis beaucoup de rythme et ont réussi à égaliser par l’inévitable Boulbina qui a repris dans la surface de réparation un centre bien dosé côté gauche de Touenti, qui s’est rattrapé après son erreur en première mi-temps. Le temps fort des Algériens se poursuivra pendant quelques minutes avant que le rythme ne baisse. On joue la 77e minute lorsque le numéro 4 saoudien Mohamed Mahr, reprend un corner bien botté et surprend Ouennas. (2-1). La réaction algérienne fut très timide. Les entrées de Dougui, Belmokhtar et Mahour n’ont pas apporté le plus escompté. Le score ne bougera finalement plus jusqu’au coup de sifflet final.

Le résumé du match en vidéo :

• Les résultats complets de l’Algérie U20 :

o Algérie – Mauritanie (1 à 0)
o Algérie – Egypte (0 à 1)
o Algérie – Niger (2 à 2)
o Algérie – Maroc (1 à 1, 4 t.a.b 2)
o Algérie – Tunisie (2 à 0)
o Algérie – Arabie Saoudite (1 à 2)

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.