Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe U20: Lacette prépare sa troupe avant le départ en Arabie saoudite

Publié

le

selection U20 bounacer krimo naamani mehdi twenti

La sélection nationale des moins de 20 ans est en regroupement au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa, a annoncé officiellement la Fédération algérienne de football sur son site officiel. Les protégés de Mohamed Lacette s’envolent ce dimanche en direction de l’Arabie saoudite pour disputer la Coupe arabe U20.

Et pour ce faire, le sélectionneur national, Mohamed Lacette, a convoqué une liste de 23 joueurs qui sera rendue public le dimanche 17 juillet 2022, soit le jour du départ vers l’Arabie Saoudite. C’est la première fois qu’une telle décision est prise de ne communiquer les noms des joueurs concernés par un simple regroupement que le jour du départ de la sélection nationale ! Cette décision s’explique sans doute par les forfaits de dernière minute qui sont à prévoir.

Ainsi l’excellent milieu défensif Idriss Bounaas (OL) n’a pas été autorisé par son club à rejoindre la sélection algérienne. Titulaire en match amical avec les pros lyonnais, ce samedi face à Anderlecht (3-2), ce joueur d’avenir ne pourra pas participer au tournoi arabe d’autant qu’il est sorti sur blessure.

Notons que deux joueurs de la sélection algérienne U18 ayant participé aux Jeux Méditerranéens 2022 à Oran ont été surclassé en sélection U20 pour participer à la Coupe arabe. Il s’agit du défenseur central Abdessamed Bounacer (USM Alger) et le milieu de terrain Rafik Omar (Paradou AC). Toutefois le premier s’est blessé au coude après deux journées de stage et a été contraint de regagner son club pour se soigner.

Départ pour Abha ce dimanche

La FAF ajoute dans son communiqué sur le sujet qu’“En attendant, les camarades de Mellala suivent une préparation d’abord sur le tartan du stade de la ville de Sidi Moussa avant de rejoindre les terrains du CTN et travailler sous la coupe de Zohir Afraoucene, l’adjoint de Lacette, de Mohamed Cherifi, le préparateur physique, et Merouane Messai, entraîneur des gardiens de but. »

« La sélection nationale devrait être à Abha (Arabie saoudite) le lundi 18 juillet après une escale de près de sept heures à Dubaï et fera son entrée en lice le mercredi 20 juillet face au Liban puis la Libye le mercredi 27 juillet 2022 », a conclu le communiqué de la FAF. Il est important de signaler que la sélection algérienne des moins de 20 ans (U20) évoluera dans le groupe C en compagnie de la Libye et le Liban, à l’issue du tirage de la Coupe arabe des nations de la catégorie, effectué au mois de juin dernier à Dammam (Arabie saoudite). Dix huit pays prendront part à cet tournoi prévu du 20 juillet au 6 août 2022 à Abha en Arabie saoudite.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.