Nous contacter

Actualités

Coupe CAF : Kanou offre la demi-finale à l’USM Alger face à Rivers United (2-0)

Publié

le

Kanou avant

L’USM Alger s’est imposée ce dimanche 7 avril sur la pelouse du 5 juillet par 2-0 face aux Nigérians de Rivers United. Après une défaite 0-1 à l’aller, les hommes de Juan Carlos Garrido sont parvenus à remonter au score et prendre l’avantage grâce à un superbe Abdoulaye Kanou.

L’homme du soir s’appelle Abdoulaye Kanou, l’avant-centre malien de 23 ans a inscrit un doublé qui permet aux siens de se qualifier en demi-finale de la Coupe de la CAF. Le début du match n’était pas aussi rassurant que ça puisque Rivers United FC voulait clouer les chances de l’USM Alger dès le début du match.

L’adversaire s’est créé beaucoup d’occasions sans pour autant les cadrer, mais le sentiment de danger était constant jusqu’au but d’Abdoulaye Kanou qui a permis aux siens de sortir de leur zone. Sur un centre signé Nabil Amara, l’attaquant des Rouge et Noir caresse le ballon de son pied et le détourne au premier poteau du gardien nigérian, complètement surpris (1-0). Les Usmistes reviennent à égalité au score cumulé (1-0/1-1 cumulé).

En deuxième période, les Algériens poursuivent le pressing sur la défense adverse sans pour autant réussir à inscrire un second but. La solution vient une nouvelle fois d’Abdoulaye Kanou. Le Malien profite d’une remise de la tête de son coéquipier camerounais Ateba pour aggraver le score (2-0). Le match s’est soldé en faveur du club de Soustara, avec un fervent soutien de leurs supporters présents par milliers dans les tribunes du 5 juillet. Les Usmistes, tenants du titre, affronteront en demi-finale de la Coupe de la CAF le club marocain du RS Berkane dimanche 21 avril à Alger pour la manche aller.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.