L’équipe Belge de Royale Union SG, où évolue l’international algérien Mohamed Amine Amoura a gagné son match des 16ème de finale de la Coupe de Belgique, ce mercredi, sur la pelouse du Stade Joseph Marien (Bruxelles) face à l’équipe de Meux (2-1). L’Algérien n’a pas figuré dans la liste des 18 de l’Union, car son coach voudrait bien qu’il puisse récupérer.
Sur le terrain, l’équipe de Royal Union a ouvert la marque dès la 37ème minute du jeu par son défenseur, Fedde Leysen. Les gars de Meux ont, par la suite, réagi en multipliant les attaques dans la perspective d’égaliser. Et c’est ce qui fut fait par l’attaquant Authier Smal (82’). Mais l’équipe d’Amoura, a réussi à inscrire le but de la victoire par son milieu de terrain, Mathias Rasmussen (83è), éliminant cette formation de Meux, tout en se qualifiant aux huitièmes de finale de cette prestigieuse Coupe de Belgique.
On to the next round! 🏆 pic.twitter.com/YbVA5Up9iw
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) November 1, 2023
A rappeler qu’en championnat, Amoura était, dimanche dernier, sur le banc des remplaçants pour lui donner un peu de repos. Il a fait son entrée à l’heure de jeu en réussissant à marquer un nouveau but en championnat. Le natif de Jijel et ancien joueur de l’ES Sétif, a, toutefois, marqué son 7e but sous le maillot de l’Union. Pour ce faire, Amoura fait un pressing avec son coéquipier sur le porteur du ballon, pour réussir à récupérer le cuir face au gardien, qu’il a eu le loisir de le lober d’une belle pichenette. Et la rencontre s’est terminée au profit de l’Union Saint-Gilloise (3-1) qui continue d’être leader du championnat.