Le match des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie entre CR Village Moussa et le MC Alger a été arrêté par l’arbitre de la rencontre pour manque de sécurité à la mi-temps. L’année 2019 commence déjà par des scènes de violence en Algérie !
Le match de Coupe d’Algérie ayant eu lieu au stade Rouibeh Hocine à Jijel a été arrêté à la mi-temps alors que le MC Alger menait par trois buts à zéro. Les deux premiers buts du MCA ont été marqués par Bourdim (5e, sur penalty) et Souibaâh (17e). Les supporters du club local n’ont pas apprécié le penalty « offert » par l’arbitre de la rencontre au Mouloudia d’Alger, qui d’ailleurs n’avait vraiment pas besoin du coup de pousse du directeur du jeu pour gagner ce match.
Au moment de la pause, les pseudos-supporters de Village Moussa ont réagi violemment contre ceux du MC Alger dans des scènes de violence indescriptibles. Ce qui a nécessité l’intervention rigoureuse des services d’ordre à coups de gaz lacrymogène pour calmer les esprits. Plusieurs supporters et agents de sécurité ont été blessés et c’est alors que l’arbitre, jugeant dangereux de reprendre la deuxième mi-temps a donc fait arrêter la partie. D’ailleurs, les scènes de violences se sont même poursuivies en dehors du stade. Logiquement le match sera donné au MCA par la commission de la Coupe d’Algérie en raisons des réactions négatives des supporters de cette équipe de la Division 3.
Le directeur sportif du MCA Kamel Kaci Saïd s’est exprimé à la fin de la rencontre. “Je regrette ce qui s’est passé dans le stade et je lance un appel au calme“. Quant au président de Village Moussa, Millat a annoncé sa démission. “Je suis démissionnaire suite à ces scènes de violences“. Nul doute qu’il reviendra à de meilleurs sentiments dans quelques jours. La vie continue dans le football algérien et les mêmes scènes de violence se répètent tristement…
https://www.youtube.com/watch?v=iFpFa5T4TOU
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec