Le MC Alger, la JS Kabylie, l’USM Alger et le CA Bordj Bou Arréridj se sont qualifiés vendredi pour les 8es de finale de la coupe d’Algérie de football, mais dans la douleur, car ayant souffert le martyr avant de venir à bout d’adversaires “plus petits”, au moment où l’ASO Chlef (Ligue 2) a bousculé la hiérarchie en sortant le MC Oran (Ligue 1).
Le Doyen, tenant du titre, a été longuement tenu en échec par le FCB Frenda, sociétaire de la division inter-régions (centre-ouest) avant de trouver la faille par Walid Derrardja (1-0) à la 79e minute.
La JS Kabylie a souffert tout autant face au MB Rouissat, sociétaire de la division amateur (centre), qui l’avait tenue en échec (1-1) pendant le temps réglementaire, avant de s’effondrer dans les prolongations.
A l’instar du MCA et de la JSK, le CA Bordj Bou Arréridj a peiné pour arracher sa qualification aux 8es de finale, car le CRB Hennaya, bien qu’appartenant à la division inter-régions (ouest) lui a posé les pires difficultés.
Le MC Oran a encore vécu l’enfer à Chlef !
Le MC Oran a vécu, pour sa part, un véritable cauchemar à Chlef, car après avoir longuement mené au score, grâce à Mourad Delhoum (9′), il a subi un incroyable retournement de situation, ayant fini par lui être fatal. L’ASO a réussi en effet à renverser la vapeur en 2e mi-temps, par Boutiba (78), puis Meddahi (88′), pour se qualifier finalement (2-1).
Dans les autres matchs, ayant mis aux prises des adversaires évoluant au sein d’un même palier, la hiérarchie a été plus au moins respectée, puisque la qualification est revenue aux clubs hôtes.
Entre les sociétaires de la Ligue 2 Mobilis, le MC Saïda a surclassé l’USM Blida (2-0), au moment où le duel USM Alger – CA Batna, entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis, a tourné à l’avantage des Rouge et Noir (1-0).
Le CR Belouizdad et l’ES Sétif, deux grands spécialistes de l’épreuve, se sont également qualifiés pour les 8es de finale, en battant respectivement l’US Chaouia et le DRB Staouéli.
Résultats complets:
JS Saoura 1 – CS Constantine 0
USM El Harrach 2 – Olympique Médéa 1 Après prolongations
USM Bel-Abbès 2 – RC Relizane 0
US Tighenif 0 – NA Hussen Dey 2
CAM Skikda 0 – US Beni Douala 4
USM Khenchela 2 – Paradou AC 2 (le PAC qualifié aux tirs au but)
Nasr El Fedjoudj 0 – USM Annaba 0 (Nasr El Fedjoudj qualifié aux tirs au but)
US Tébessa 2 – RC Oued Rhiou 1
À l’issue des résultats des 16e de finale, voici le programme complet des rencontres des 8e de finale de la Coupe d’Algérie 2017 qui auront lieu les 27 et 28 Décembre 2016.
USM Bel Abbès – USM Alger
ES Sétif – JS Saoura
Paradou AC – NA Hussein Dey
CA Bordj Bou Arreridj – USM El Harrach
MC Saïda – CR Bélouizdad
MC Alger – US Beni Douala
ASO Chlef – US Tebessa
JS Kabylie – Nasr El Fedjoudj