Le CR Belouizdad est le premier qualifié pour la finale de la Coupe d’Algérie 2017. Le Chabab a arraché son ticket pour l’affiche ultime en s’imposant aux tirs au but (0-0 / 6 t.a.b 5) face à l’USM Bel-Abbes. Le gardien Abdelkader Salhi s’est illustré en arrêtant 2 tentatives lors de la roulette russe.
Qu’elle fut longue la soirée du coté du stade 20 août 1955. Même s’ils ont été dominateurs tout au long de la partie contre les gars de la « Mekerra », les Belcourtois ont péché dans la finition malgré de nombreuses occasions franches. Notamment lors des 45 premières minutes. Ainsi les coéquipiers de Fahem Bouazza ont dû attendre la série fatidique des tirs au but pour soulager leurs inconditionnels qui ont envahi les travées de l’enceinte de Ruisseau. Après 120 minutes sans trouver la faille, la formation de Laâquiba a trouvé la brèche pour se faufiler en finale de l’épreuve populaire. Après avoir vu le vide à la 6e tentative et ce raté de Belaïli, le CRB est resté en vie grâce à son dernier rempart qui a détourné une cartouche des Scorpions avant de récidiver juste après offrant le précieux sésame à son équipe.
La partie s’est déroulée dans un climat très pesant. La pression était telle que Salhi n’a même pas voulu célébrer la qualification dont il était le plus grand artisan. En tout cas, le team de Belcourt jouera la 10e finale de son histoire pour essayer de décrocher un 7e sacre.
https://www.youtube.com/watch?v=t_q34i9kgw0
Le dernier prétendant pour l’auguste Dame sera connu vendredi prochain à l’issue du match MC Alger – ES Sétif. Un choc entre deux autres spécialistes de l’épreuve. Les deux équipes comptent 8 consécrations dans cette compétition. C’est aussi une explication entre le Champion Sétifien et son dauphin mouloudéen. Une véritable finale avant la lettre !
Mohamed Touileb, LGDF