Le CS Constantine, le CR Belouizdad et l’ES Mostaganem ont arraché leur qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie, à l’issue des matchs disputés, dans la soirée de vendredi à samedi, face respectivement à l’USM Annaba, l’O. Akbou et le NA Hussein-Dey.
Ainsi, le CR Belouizdad a eu du mal à venir à bout d’une très accrocheuse formation de l’Olympique Akbou (Ligue 2 amateurs), sur le score de (2-0). Les joueurs du Chabab ont, certes, dominé la première mi-temps, mais ils ne sont pas parvenus à ouvrir la marque devant une équipe d’Akbou bien organisée en défense. En seconde mi-temps, les Rouge et Blanc poursuivent leur domination avant de parvenir enfin à inscrire deux buts en cinq minutes par Meziane (73’) et Benguit (78’). Auparavant, on a bien enregistré l’expulsion de Keddad pour un double carton jaune, à l’heure du jeu. Ce deuxième but a véritablement découragé les gars d’Akbou, devant les expérimentés joueurs du Chabab. C’est donc une qualification logique pour le Chabab, alors que l’Olympique d’Akbou n’a pas démérité, mais doit, enfin, se consacrer uniquement au championnat où il est leader et veut bien accéder en Ligue 1 Mobilis.
Dans le deuxième match au programme, le CS Constantine s’en est allé arracher son billet des quarts de finale face à l’USM Annaba locale (0-2). Les deux buts constantinois ont été inscrits par Dib (43’+3) et Khaldi (80’). D’autre part et à Mostaganem, l’équipe locale de l’ESM s’est imposée difficilement devant une coriace équipe du NAHD, dans une rencontre qui est allée jusqu’à la fatidique, et surtout « longue », séance des tirs au but (13-12). L’équipe de Mostaganem a ouvert la marque à la 49ème minute du jeu avant que les nahdistes n’égalisent à la 80ème minute du jeu, dans un match très disputé de part et d’autre. Par la suite, les deux formations se sont tenues en respect sur ce même score, pour se départager finalement, à la suite d’une série des tirs au but qui a souri aux joueurs de l’ESM (13-12).
Quatre matchs de ces huitièmes de finales de la Coupe d’Algérie sont programmés pour ce samedi, alors que la rencontre USMA – Raed de Bougaâ a été reportée au 12 avril prochain, cause de la participation des Rouge et Noir à la Coupe de la Confédération.