Le huitième de finale de la Coupe d’Algérie 2025-2026 se poursuit ce vendredi avec deux derbys au programme, à savoir CSC-ESS à l’Est du pays et ASO-MCS à l’Ouest.
Les joueurs du CS Constantine sont décidés à aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition, en cherchant à arracher le premier trophée de cette Coupe dans leur histoire. Mais, pour ce faire, il faut éliminer l’ES Sétif. Bien que la rencontre se déroule sur la pelouse de leur stade « Hamlaoui », l’Entente traverse une mauvaise passe et veut donc réussir le déclic pour reprendre confiance. Véritable spécialiste de la Coupe d’Algérie pour l’avoir remportée huit fois entre 1963 et 2012, les gars des Hauts-Plateaux veulent bien se rappeler ces bons moments en tentant d’effectuer le même parcours dès ce vendredi.
D’autre part, à l’Ouest du pays, l’autre derby au programme met aux prises deux clubs de paliers différents, à savoir ASO Chlef (Ligue 1) – MC Saïda (Ligue 2). Les deux équipes se trouvent dans la même situation et ambitionnent d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Le CSC veut arracher un 3e trophée après ceux de 2005 et 2023. Quant au MC Saïda, sacré en 1965, il tentera, lui aussi, d’aller en finale… Et il faut donc gagner d’abord le match de ce vendredi pour espérer y parvenir par la suite…
Programme de ce vendredi 16 janvier 2026 :
16h00 :
Stade Mohamed-Boumezrag, Chlef : ASO Chlef (L1) – MC Saïda (L2)
Stade Chahid-Hamlaoui, Constantine : CS Constantine (L1) – ES Sétif (L1)
LIRE EGALEMENT : Coupe d’Algérie : Le PAC éliminé, la JSS et le CRB filent en quart


