Nous contacter

Actualités

Coupe d’Algérie / Demi-finale : MCA-CSC à huis clos !

Publié

le

MCA CSC

Ce qui n’était qu’une simple rumeur vient de se confirmer. Plutôt que d’essayer de penser une organisation digne de l’événement, la fédération algérienne de football a opté pour la radicalité. Ou la facilité, c’est selon: me choc des demi-finales de la Coupe d’Algérie entre le MCA et le CSC se jouera officiellement à huis clos. 

On peut toujours comprendre que la Fédération algérienne de football craignait des débordements lors du match MCA-CSC qu’abritera le stade Miloud-Hadefi d’Oran, le 23 avril prochain. D’autant que les deux galeries sont connues pour ne pas d’apprécier. Néanmoins, l’instance fédérale aurait pu prendre ses responsabilités et mobiliser tous les services concernés pour faire de cette affiche une fête du football. Mais la FAF a expédié la question en un rien de temps. Plutôt que de s’encombrer avec un dossier épineux, elle a décidé de faire simple: faire jouer le match à huis clos et on n’en parle plus. Le spectacle, le manque à gagner en vente de billets, Walid Sadi n’en a cure. Les deux clubs vivent de la rente des entreprises publiques et personne ne se soucie finalement des retombées de cette décision dès lors que l’argent rentrera de toute façon dans les caisses à la demande.

Ce jeudi, la FAF a publié un communiqué dans lequel elle nous racontait en gros que son président a réuni, mercredi, les présidents des clubs demi-finalistes et les a sensibilisés sur la nécessité de promouvoir le fair-play, le spectacle sportif et la nécessité de préserver l’ordre public. Si dans la missive, l’instance gérée par Walid Sadi n’a pipé mot sur la décision de faire jouer le match à huis clos, il suffit de jeter un coup d’œil en bas du document au tableau des demi-finales et plus précisément à la case observation pour le lire que le match MCA-CSC est à huis clos.

Étrange décision quand même lorsqu’on sait que les deux dernières oppositions entre les deux “Doyens” en championnat se se déroulées en présence du public et il n’y a eu aucun débordement de signalé. Tant pis pour le spectacle…

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.