Les demi-finales de la Coupe d’Algérie ont livré leur verdict ce vendredi avec la qualification de l’USM Alger et du CR Bélouizdad pour la grande finale. Les deux clubs algérois ont dû batailler face au CA Batna et au CS Constantine dans des rencontres intenses et disputées jusqu’aux derniers instants de jeu.
L’USM Alger a réussi à se qualifier, ce vendredi, en finale de la Coupe d’Algérie pour la 19ème fois en éliminant, difficilement, une très accrocheuse formation de la Ligue 2 amateur, le CA Batna, dans une rencontre très disputée au stade Sefouhi de Batna, qui fut disputée jusqu’aux prolongations.
Les gars de Batna sont rentrés en force dans ce match en maîtrisant la balle, tout en multipliant les actions offensives pour ouvrir la marque. Mais, en face, une équipe usmiste bien sur ses gardes, qui d’ailleurs a bien surpris les gars des Aurès chez eux, en ouvrant la marque par Tendeng (11’). Ce but a obligé les joueurs du CA Batna de se porter carrément dans le camp usmiste pour niveler la marque. Pendant que les joueurs du CAB s’impatientent, au fil de la rencontre, les joueurs usmistes jouent avec aisance, tout en prenant leurs gardes afin de ne pas encaisser. Mais, Gettout, qui se trouvait entre deux défenseurs usmistes, a pu les prendre à défaut pour planter ce but égalisateur bien mérité, à la vue des gros efforts effectués pour niveler la marque. La mi-temps est sifflée sur ce score d’un but partout.
De retour des vestiaires, les Batnéens reviennent à la charge pour tenter de doubler la mise. Mais, leur manque d’efficacité à l’approche des buts usmistes leur a fait vraiment défaut. Par la suite, les deux équipes se sont échangé des actions offensives, mais sans pouvoir en concrétiser une seconde fois. Le jeu devient quelque peu agressif, de part et d’autre, avant que l’arbitre ne siffle les 90 premières minutes sur ce score de parité (1-1). C’est donc le passage aux prolongations.
On jouait la 99ème minute de ce temps additionnel lorsque, sur une action anodine, suite à une hésitation de la défense batnéenne, Bouderbala plante le deuxième but de son équipe dans la surface de réparation avant qu’il ne clôture lui-même le score par une troisième réalisation au profit de son équipe. Ainsi, l’USM Alger se qualifie pour la 19ème fois en finale de la Coupe d’Algérie.
Le CRB s’impose à Constantine et file en finale
Quelques heures après la qualification de l’USM Alger face au CA Batna (3-1), le CR Bélouizdad rejoint les Usmistes en finale de la Coupe d’Algérie après avoir battu, ce vendredi, le CS Constantine sur le score de (2-3). Cela s’est passé sur la pelouse du stade Hamlaoui de Constantine.
Le début de la rencontre a été bien positif pour les joueurs du CR Bélouizdad, puisque sur une belle action offensive, Belhocini surprend le gardien de but constantinois (17’). Les joueurs du CS Constantine sont donc surpris par cette ouverture du score pour les visiteurs bélouizdadis et se lancent alors vers les bois du gardien de but du CRB, Chaâl. Les Constantinois réagissent alors et prennent d’assaut le camp adverse. Les joueurs du CRB résistent à ces rushs des joueurs locaux constantinois pour terminer cette première mi-temps sur ce court avantage d’un but à zéro.
De retour des vestiaires, les joueurs du CSC reviennent avec un grand esprit offensif. Ils multiplient les actions offensives, justement pour revenir à la marque sur leur propre pelouse. On jouait la 59ème minute de la partie, lorsqu’un joueur du CSC tombe dans la surface de réparation, après un contact avec un adversaire. L’arbitre désigne le point du penalty et les joueurs du Chabab contestent cette décision en entourant l’arbitre. Finalement, le capitaine du CSC botte le cuir et égalise pour son équipe (54’). Touchés par cette égalisation, les joueurs du Chabab réagissent à leur tour en prenant d’assaut le camp constantinois.
Quatre minutes plus tard, Benguit effectue une lumineuse passe vers son coéquipier Ben Hamouda qui double la mise pour les Bélouizdadis (60’), avant qu’il ne porte lui-même le score à (3-1) à la 69ème minute de la partie. Les gars du CSC ne s’avouent, toutefois, pas vaincus, et continuent à jouer l’offensive. C’est ainsi qu’Omayale, qui venait d’effectuer son entrée en jeu, profite d’une belle occasion pour réduire la marque dans le temps additionnel (90’+7).
Et finalement, le Chabab de Bélouizdad s’est qualifié en finale de la Coupe d’Algérie en rejoignant l’USM Alger, vainqueur, quelques heures avant, du CA Batna (3-1).
