La finale de la Coupe d’Algérie de football, édition 2016-2017, entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif, aura lieu le 5 juillet à 16h30 au stade du 5-juillet 1962 (Alger), a appris l’APS auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).
Il s’agit de la deuxième finale entre les deux équipes, après celle disputée le 1er mai 2012 et remportée par les Sétifiens (2-1 a.p). Le Chabab s’est qualifié en finale après sa victoire face à l’USM Bel-Abbès (0-0, aux t.a.b 6-5), tandis que l’ESS a battu le MC Alger (3-2 a.p). Les Belouizdadis espèrent décrocher le 5 juillet leur septième trophée de ”Dame” coupe, alors que l’Entente, elle, court après son neuvième titre dans cette compétition populaire.
Le trophée exposé à Sétif et au Caroubier
Le trophée de la coupe d’Algérie sera exposé le 1er juillet à Sétif et le 2 juillet au Caroubier, a annoncé la FAF sur son site officiel. A Sétif, les supporters de l’Entente pourront apprécier le trophée de Dame Coupe au siège du club sis à Boumarchi à partir de 10h30, alors que ceux du Chabab auront le même privilège le lendemain 2 juillet au siège du club au Caroubier à la même heure, précise la même source.
Par ailleurs et en marge de la tenue de la cérémonie de la présentation du trophée de la coupe d’Algérie, les deux entraîneurs finalistes animeront des conférences de presse : Kheireddine Madoui (ESS) rencontrera les gens de la presse le 1er juillet au siège du club. Badou Zaki (CRB) en fera de même, le lendemain 2 juillet, au siège du club au Caroubier.
Saïd B, LGDF