Accueil Actualités Coupe d’Algérie : Le CRB dompte le MCA au terme d’un combat épique
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : Le CRB dompte le MCA au terme d’un combat épique

Partager
CRB MCA
Partager

Le CRB a difficilement battu le MCA (3-2) et ce, après prolongations, au moment où le CS Constantine s’est contenté d’un seul but face à la JSM Béjaïa, pour retrouver, justement, le CRB en demi-finale. Cela s’est passé lors des deux matchs des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, disputés durant la soirée de mardi à mercredi.

Ainsi, au stade Nelson Mandela de Baraki, les supporters présents dans l’enceinte ont vécu un mémorable derby algérois qui a souri aux Bélouizdadis en éliminant donc le Mouloudia d’Alger. En effet, le CR Bélouizdad a d’emblée ouvert la marque à la 17e minute grâce à l’attaquant Benhamouda, qui a profité d’un centre précis de son coéquipier Benayada pour concrétiser.

Les joueurs du MCA réagissent et se portent alors dans le camp des Bélouizdadis pour tenter l’égalisation. Et c’est ce qui s’est d’ailleurs réellement passé. Keddad commet une main à l’intérieur de sa surface de réparation et l’arbitre désigne le point du penalty. Le défenseur Ghazala en profite alors pour égaliser (30’) au profit du MCA. Par la suite, les joueurs des deux formations multiplient les actions offensives, mais sans réussir à changer le score. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité (1-1).

Laouafi met le Mouloudia KO !

Après la pause, Khacef, balle au pied, surprend le gardien de but adverse d’une frappe puissante pour redonner l’avantage au Chabab (47’). Et une fois de plus, les Vert et Rouge réagissent pour tenter, une seconde fois, d’égaliser. Ils multiplient les rushs, mais ratent plusieurs occasions de but, tout comme les joueurs du CR Bélouizdad qui doivent terminer la rencontre à dix, puisque Belhocini a été expulsé par l’arbitre (78’).

Le MCA domine la fin de la rencontre devant le CRB, qui gère son avantage jusqu’à la 89e minute de la partie, lorsque Bangoura, qui venait d’effectuer son entrée en jeu, parvient à égaliser pour le Mouloudia d’Alger. Le match est alors relancé avec les prolongations.

Par la suite, on jouait la 100e minute lorsque le remplaçant Laouafi parvient à marquer le 3e but du Chabab face au gardien de but Guendouz. Et c’est ce but qui a donc qualifié le CRB pour la demi-finale.

Et justement, à cette étape, le CRB retrouvera le CS Constantine qui s’est imposé devant la JSM Béjaïa grâce à l’unique but de la partie inscrit par Benchaira dans le temps additionnel, et précisément à la (90e+11).

LIRE EGALEMENT : Bayer Leverkusen : Hjulmand gère le cas Maza avec précaution

Partager

Related Articles
USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Cap sur l’Égypte et le Congo pour le CRB et l’USMA

Les deux équipes algériennes encore en lice en Coupe de la Confédération...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Le CRB s’envole pour l’Égypte avec ambition

Dans la perspective de disputer son match contre le club égyptien d’Al...

USMA
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : L’USMA écarte la JS Saoura et file en demi-finale

L’USMA a bien dominé une équipe de la JS Saoura, méconnaissable, dans...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes