Le CS Constantine a difficilement éliminé l’ES Sétif durant les prolongations (2-1), alors que le MC Saïda s’est imposé à Chlef face à l’équipe locale de l’ASO (0-1) dans les deux matchs au programme de ce vendredi pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.
À Constantine, l’Entente de Sétif a bien entamé la rencontre en acculant l’arrière-garde constantinoise qui se dégage, tant bien que mal. Le temps indique la 19ème minute de la partie, lorsque Hamidi profite d’une belle incursion pour battre le gardien de but constantinois, ouvrant ainsi la marque. Les gars de l’antique Cirta réagissent juste après avoir concédé ce but pour tenter d’égaliser durant le reste de cette première mi-temps. Pendant ce temps, les gars des Hauts-Plateaux tentent alors de garder ce léger avantage en reculant pour se défendre devant les actions offensives des joueurs locaux en quête d’égalisation.
Les Sétifiens se sont bien débrouillés en procédant par des contres, gênant l’évolution du jeu des Constantinois. La mi-temps est finalement sifflée sur ce léger avantage d’un but à zéro pour l’Entente de Sétif. De retour des vestiaires, et comme attendu, les gars de Constantine reviennent en force pour niveler la marque. Par la suite, on jouait les arrêts de jeu de cette première mi-temps, lorsque les Constantinois bénéficient d’un penalty. Dib est chargé de botter le cuir et égalise pour rejoindre avec ses camarades les vestiaires avec le score de parité d’un but partout.
De retour des vestiaires, le match a connu une très grande intensité dans le jeu de la part des joueurs des deux formations. Les joueurs de Constantine dominent la possession des balles, sans toutefois conclure les différentes actions offensives menées. En face, les Sétifiens se défendent en groupe bien compact et c’est ainsi que les 90 minutes de la partie se sont écoulées sans qu’aucune équipe n’ait pu prendre l’avantage. Et c’est ainsi que l’arbitre de la rencontre a été obligé de faire jouer les prolongations pour départager les deux concurrents.
On jouait la 110ème minute du jeu, lorsque Bouzekri effectue une action individuelle, réussissant à dribbler deux joueurs avant d’adresser un boulet des 25 mètres trompant la vigilance du gardien de l’ES Sétif, Benchikh Lefgoun, pour offrir la qualification au CSC.
https://www.youtube.com/watch?v=2-W3txMusDs
Le MC Saïda s’impose à Chlef et passe en quart de finale
Dans l’autre match au programme ce vendredi au stade Mohamed Boumezrag, l’équipe locale, l’ASO Chlef, qui vient juste de se séparer de son coach Fouad Bouali tout en désignant son adjoint Abdelhak Belaïd en tant qu’entraîneur principal de l’équipe, a été éliminée de cette Coupe d’Algérie 2025-2026.
Les joueurs de Chlef ont bien tenu durant la première mi-temps en jouant collectivement en défense, tout en effectuant quelques contres sans résultat positif. Pendant ce temps, les joueurs du Mouloudia de Saïda tentent également de jouer les contres pour surprendre les gars de Chlef chez eux. La mi-temps s’est terminée sur le même score de son début.
De retour sur le terrain, on jouait la 68ème minute de la partie, lorsque Benouis profite d’une belle action de jeu offensive pour ouvrir la marque au profit du MC Saïda. Avec ce très précieux avantage, les gars de Saïda ont donc bien cadré le jeu en empêchant les joueurs de Chlef de bien organiser leurs actions offensives.
Et c’est ainsi que le Mouloudia de Saïda s’est qualifié en quart de finale de cette prestigieuse compétition qu’est la Coupe d’Algérie. À noter enfin que cette compétition se poursuivra ce samedi, avec le match JSMB (Interrégions) – NAHD (Ligue 2) à partir de 14h00.
Résultats de ce vendredi 16 janvier 2026 :
Stade Mohamed-Boumezrag, Chlef : ASO Chlef – MC Saïda (0-1)
Stade Chahid-Hamlaoui, Constantine : CS Constantine – ES Sétif (2-1, AP. prol.)
LIRE EGALEMENT : Coupe d’Algérie : Le PAC éliminé, la JSS et le CRB filent en quart



