Accueil Actualités Coupe d’Algérie : Le MCA passe à l’arraché et file en quart
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : Le MCA passe à l’arraché et file en quart

Partager
Coupe d'Algérie MCA
Mokwena Benkhemessa
Partager

Le Mouloudia d’Alger a été contraint de jouer les prolongations, ce mardi face à l’ES Ben Aknoun, pour se qualifier en quart de finale de la Coupe d’Algérie, grâce à un but signé Chahrour contre son camp à la 95ème minute du jeu.

Sur la pelouse du stade de Douéra, les joueurs du Mouloudia d’Alger ont pris le match en main, dès son début, en dominant la possession de la balle. Mais le manque de coordination, et surtout de maîtrise dans le dernier geste, ont empêché les Vert et Rouge de marquer durant les 90 minutes du temps réglementaire. Les Bangoura, Kiprè Jr, Benkhemmassa et autres ont tous raté leurs différentes occasions de scorer.

Encore faut-il noter la très bonne organisation de jeu des joueurs de l’ES Ben Aknoun qui ont bien su tenir la dragée haute aux champions d’Algérie en titre. Les joueurs de Zeghdoud ont effectué quelques incursions, mais sans trop de danger pour le gardien de but du Mouloudia d’Alger. Par contre, en défense, les gars de Ben Aknoun ont été intraitables. Ce qui explique la fin de la première mi-temps sur le même score du début de cette rencontre très disputée par les deux formations.

De retour des vestiaires, les joueurs de Ben Aknoun prennent confiance et effectuent quelques incursions, mais le manque d’expérience et la fatigue ont eu raison des courageux joueurs du coach Zeghdoud. Pendant ce temps, les Vert et Rouge du Mouloudia d’Alger dominent toujours les débats mais butent devant la cage du gardien de but de Ben Aknoun. Les joueurs de l’ES Ben Aknoun se sont si bien défendus qu’ils ont obligé les joueurs du Mouloudia à jouer les prolongations.

Là, on jouait la 95ème minute lorsque Kipré Jr contrôle une balle à hauteur de la surface de réparation avant d’adresser un superbe tir à ras de terre, où la balle est touchée par le défenseur de Ben Aknoun, Chahrour, qui marque contre son camp. Le Mouloudia d’Alger mène alors (1-0). Ce qui a obligé les gars de Ben Aknoun de tenter d’égaliser, tout en se défendant. Les Vert et Rouge, plus expérimentés que les Noir et Rouge, ont poursuivi leur pression sur la défense de Ben Aknoun pour doubler la mise, en vain.

La rencontre s’est donc terminée sur ce maigre score d’un but à zéro, en faveur du MC Alger devant les très courageux joueurs de l’ES Ben Aknoun. Ainsi, le Mouloudia d’Alger s’est qualifié en quart de finale de cette prestigieuse Coupe d’Algérie où ils doivent rencontrer le vainqueur du match entre le CR Bélouizdad et l’ASM Oran, prévu jeudi à partir de 19h00 sur la même pelouse du stade de Douéra.

LIRE EGALEMENT : Coupe d’Algérie : L’USMA s’offre le derby au terme d’un combat intense

Partager
Related Articles
Coupe d'Algérie USMA
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : L’USMA s’offre le derby au terme d’un combat intense

L’USM Alger s’est difficilement qualifiée, ce lundi, en quarts de finale de...

Coupe d'Algérie
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : Programme et domiciliation des huitièmes de finale

La Ligue de football professionnel (LFP) vient de publier sur son site...

Coupe d'Algérie CRB
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : Le CRB n’a pas droit à l’erreur

Suivant le programme des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie 2025-2026,...

Coupe d'Algérie USMA Ghacha
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : Ghacha porte l’USMA

Tenant du trophée, l’USMA s’est facilement qualifiée en huitièmes de finale de...