Nous contacter

Actualités

Coupe d’Algérie : Le MCA rejoint le CRB et le CSC en demi finale

Publié

le

Coupe d'Algérie

Le MC Alger s’est qualifié en demi-finale de la Coupe d’Algérie en battant le WA Tlemcen (2-0) ce dimanche soir au stade du 5 juillet, pour le compte du troisième quart de finale de cette prestigieuse compétition nationale.

Comme attendu, les joueurs du Wydad de Tlemcen ont débuté la partie avec beaucoup de précautions en jouant la défensive, tout en procédant par des contres ou par un jeu collectif pour construire les attaques. Mais, les Mouloudéens imposent leur jeu avec un milieu compact composé de Benkhemassa et Zougrana, sans oublier surtout le très redoutable attaquant des Vert et Rouge, Youcef Belaili. Encore faut-il noter ce mauvais geste de Belaili qui rouspète contre l’arbitre Mahat Ghada.

Les joueurs du coach Patrice Beaumelle dominent la partie, mais ne trouvent pas la brèche qui leur permet d’ouvrir la marque et ainsi concrétiser leur domination. Et au fil des minutes, les joueurs du coach Kherris prennent confiance et jouent sans complexe en se défendant parfaitement. Les joueurs de Tlemcen jouent bien regroupés pour bloquer les mouvements des joueurs du Mouloudia d’Alger, bien plus expérimentés qu’eux.

Comportement limite de Belaili avec l’arbitre Ghada

On s’acheminait vers un nul vierge dans cette première mi-temps lorsque le MCA bénéficie d’un penalty accordé par l’historique femme arbitre de cette rencontre, Mahat Ghada. Belaili se charge de botter le penalty et ouvre ainsi la marque au profit de son équipe, concrétisant ainsi leur domination.

De retour des vestiaires, les Mouloudéens prennent d’assaut le camp tlemcenien dans la perspective d’ajouter un second but de « sécurité » pour jouer plus à l’aise, mais en face, les joueurs du Wydad de Tlemcen se défendent parfaitement, avec le gardien de but Lahbab, des grands jours qui a annihilé plusieurs occasions de but des Vert et Rouge. Et des occasions nettes perdues par les Mouloudéens, on citera, entre autres, celle de Naidji qui rate sa reprise de volée, mais le gardien de but Lahbab dévie la balle sur le poteau et dégage ainsi le danger (64’). Deux minutes plus tard, c’est Fethallah qui voit sa balle sauvée par le gardien Lahbab, tel un gardien de handball, pour dégager le cuir en corner. Quelques minutes plus tard, le gardien de Tlemcen sauve une fois de plus sa cage devant Bayazid (73’). Puis, à la suite d’une belle combinaison Belaili-Bayazid et Ouattara, le dernier cité double la mise au profit des Vert et Rouge (78’). Les joueurs du Mouloudia jouent alors plus à l’aise après ce deuxième but. Par la suite, les deux coachs procèdent à des changements : Beaumelle pour conserver cet avantage de deux buts, alors que Kherris, pour tenter de revenir au score, en vain.

Les joueurs « amateurs » du Wydad de Tlemcen quittent ainsi la compétition, mais avec les honneurs, au vu de leur très bonne évolution sur le terrain, en tenant la dragée haute aux joueurs professionnels du leader de la Ligue 1, le MC Alger.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.