L’USM Alger s’est difficilement qualifiée, ce lundi, en quarts de finale de la Coupe d’Algérie en battant l’USM El-Harrach sur le score de (3-2) et ce, sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki.
Cette rencontre a été agréable à suivre, dans la mesure où les joueurs des deux formations se sont bien battus sur le terrain en présentant du beau football avec pas moins de cinq buts inscrits durant ce derby algérois.
Les joueurs de l’USM Alger ont été les premiers à ouvrir la marque par Haitham Loucif, à la 5e minute du jeu. La réplique de l’USM El-Harrach a été concrétisée à la 21e minute du jeu, par Youssef Bechou qui a rétabli l’équilibre, et le match a été donc relancé. Mais aucune des deux formations n’a réussi à prendre l’avantage en première mi-temps qui s’est terminée sur le score de parité (1-1).
De retour des vestiaires, les usmistes reprennent leur jeu à leur compte et réussissent à doubler la mise par Likonza à la 70e minute. Puis, encore une fois, les Harrachis se manifestent et égalisent à la 88e minute grâce au remplaçant Ayoub Chouki. Il fallait, par la suite, disputer les prolongations pour départager les deux formations.
Houssam Ghacha inscrit le troisième but pour les Rouge et Noir d’un superbe tir en force (101’). Et c’est finalement sur ce score de (3-2) que l’USM Alger s’est qualifiée en quarts de finale de cette Coupe d’Algérie 2025-2026.
LIRE EGALEMENT : Coupe d’Algérie : Programme et domiciliation des huitièmes de finale


