Accueil Actualités A La Une Coupe d’Algérie : le MCA et la surprise CR Zaouia dans le carré d’as !
A La Une

Coupe d’Algérie : le MCA et la surprise CR Zaouia dans le carré d’as !

Partager
Partager

Le MC Alger et le CR Zaouia sont les deux premiers clubs à se qualifier pour les demi-finales en battant, respectivement, le MO Béjaia (2 à 0) et l’AS Aïn M’lila (2-1 a.p.), en match avancé des quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football, disputé ce vendredi.

Ainsi au stade du 5 juillet (Alger) le Mouloudia a facilement battu le MOB (2-0) grâce aux buts inscrits par Azzi ( 22e) et Mebarakou (75e) pour se qualifier en demi finale.

Comme attendu donc les Vert et Rouge n’ont pas trop souffert pour battre une équipe du MOB plutôt concentrée sur l’accession en Ligue 1 que pour une qualification en Coupe d’Algérie.

https://www.youtube.com/watch?v=3r-8jxYtXe8

Quand la Zaouia rentre dans l’histoire

Par contre, le « petit Poucet » de la Régionale 1 à savoir le CR Zaouia, issu de la wilaya de Blida, s’est frayé une place au soleil dans cette compétition, en créant la surprise de battre l’AS Aïn M’lila (Ligue 2) au stade Mustapha Tchaker de Blida (2-1) après prolongations.

Pourtant c’est l’AS Aïn M’lila qui a ouvert la marque par Benaroussi à la 45e minute sur penalty (45+2) avant que Arfa n’égalise juste avant la première mi-temps. Les 90 minutes se terminent sur le score de parité d’un but partout. Ce qui oblige les deux formations à disputer les prolongations. Et c’est grâce au but signé Hadj Sadok (94e) que le CR Zaouia réalise son « historique » qualification en demi-finale de cette prestigieuse compétition nationale.

https://www.youtube.com/watch?v=05Y7yJf-GWg

Cette saison, l’équipe a réalisé un parcours parfait dans l’épreuve populaire. Lors des 32es de finale, le CR Zaouia a battu l’E Sour El Ghozlane aux tirs au but, alors que le match s’était achevé sur le score de parité (1-1). Lors des seizièmes de finale, le club de la banlieue de Blida a pris le meilleur sur le NC Magra sur le score d’un but à zéro. Au tour suivant, la victoire a été plus nette devant l’IR Belkheir lors du match joué à Guelma (3-0).

Ce vendredi, l’ensemble des joueurs, mais également le staff technique, les dirigeants et les supporters sont aux anges après avoir écarté l’AS Ain M’lila pour se retrouver dans le carré d’as de Dame Coupe. Bravissimo !

La domiciliation de JSK-USMB toujours inconnue !

On attendra ainsi les résultats des deux derniers matchs de ces quarts de finale pour connaitre les quatre animateurs du dernier carré de la compétition de cette saison 2017-2018. Il s’agirait des matchs USM Bel-Abbès – JS Saoura prévu ce samedi ainsi que le sulfureux JS Kabylie – USM Blida dont la domiciliation et la date de déroulement n’a pas encore été annoncée par la Commission de la Coupe d’Algérie.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Benrahma
#Team DZActualités

Ligue 1: Lyon et Benrahma tenu en échec

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevait Toulouse dans le cadre de la 18ème...

MCA
ActualitésAfrique

LDC CAF : le MCA s’illustre par ce chiffre unique

Même si sa qualification pour le prochain tour, le 1/4 de finale,...

Andy Delort
#Team DZActualités

Mercato : Montpellier souhaite rapatrier Andy Delort

Le Montpellier Hérault SC, dernier de Ligue 1, cherche désespérément à se...

fédération algérienne de hand
A La UneActualités

La FAHB muselle ses supporters sur facebook, une atteinte à la liberté d’expression

La Fédération Algérienne de Handball (FAHB) est au cœur d’une polémique qui...