Accueil Actualités Coupe d’Algérie : Première finale au stade Nelson Mandela
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : Première finale au stade Nelson Mandela

Partager
stade Nelson Mandela
stade Nelson Mandela
Partager

Le stade Nelson Mandela de Baraki est la quatrième infrastructure algéroise qui aura l’insigne honneur de recevoir une finale de la Coupe d’Algérie après celles domiciliées au 20-Août, à Bologhine et au 5-Juillet.

Ce stade, nouvellement construit dans la banlieue de la capitale, idéalement placé près de voies routières rapides, a été inauguré le 12 janvier 2023 par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Le lendemain, il a abrité la cérémonie d’ouverture du CHAN de football.

Aujourd’hui, l’USMA et le CRB évolueront sur une pelouse nouvellement restaurée. Les 10 000 supporters de chaque galerie suivront le match dans des conditions optimales. Les caméras des télévisions et les clichés des photographes seront présents en force pour fournir de belles images qui marqueront l’histoire de cette finale de la Coupe d’Algérie.

Le stade Nelson Mandela de Baraki peut accueillir jusqu’à 40 784 personnes, dont 6 500 en tribune officielle. De plus, il est doté d’une tribune de 240 sièges destinée à la presse. Six portes donnent accès au stade, dont trois sont réservées aux supporters. Il dispose également de 22 salons VIP et d’un terrain réplique en gazon naturel, érigé sur une assiette de 3,5 hectares. Quatre vestiaires, hautement équipés, sont réservés aux joueurs et au corps arbitral.

Mieux encore, ce stade est doté d’une loge pour la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage). Concernant l’hébergement et la restauration, il abrite un hôtel de 48 chambres, deux suites et 22 loges VIP, ainsi que deux restaurants de 600 places.

LIRE EGALEMENT : Coupe d’Algérie : le CRB vise la suprématie, l’USMA l’égalisation

Partager
Related Articles
Sead Ramovic
ActualitésChampionnat

CR Belouizdad : La machine disciplinaire actionnée contre Ramovic

Le climat reste électrique au CR Belouizdad. Dans un communiqué rendu public...

Lamine NDiaye
ActualitésChampionnat

USM Alger : Lamine NDiaye, c’est enfin acté

L’USM Alger a tranché. Dans un communiqué, le club de Soustara a...

USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA et le CRB fixés sur leurs adversaires

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de...