Nous contacter

A La Une

Coupe d’Algérie/SKAF Khemis Miliana-JS kabylie 2-0 : Rechute pour les Canaris

Publié

le

JS Kabylie

Tout va vite dans le football. La preuve avec la JS Kabylie qui a battu le WA Casablanca, champion d’Afrique il y a 4 jours de ça avant de s’incliner, ce mardi, en Coupe d’Algérie, chez le SKAF Khemis Miliana. L’élimination est prématurée pour les Canaris qui tombent dès les 1/32 de finale et retombent dans leurs doutes.

On pouvait penser que le succès en Ligue des Champions CAF aurait pu être anthologique pour les Lions du Djurdjudra. Mais le revers concédé chez le SAFAA montre que ça ne va pas trop à la JSK. Pour le 1/32 de finale, l’entraîneur Miloud Hamdi a décidé de faire largement tourner. Une très mauvaise idée parce que son management s’est avéré fatal avec ce revers.

Yarichène sous pression

Dame Coupe a apporté un lot de mauvaises surprises pour les camarades de Benyoucef qui quittent prématurément un tournoi que le club a remporté à 5 reprises. Ces adieux très précoces confirment que le club le plus titré en Algérie  ne se porte pas bien. Désormais, il y a obligation d’assurer le maintien pour éviter le scénario catastrophe avec une relégation qu’il faudra éviter à tout prix.

Yazid Yarichène, président du club qui point à 4 longueurs du premier non-relégable avec 1 match en moins, avait affirmé que la Coupe d’Algérie était un objectif. Et le fait de devoir y renoncer ne consolide pas sa posture comme premier responsable au Conseil d’Administration. En tout cas, pour revenir au sportif, on peut noter que cette version 2022-2023 de l’épreuve populaire a déjà vu l’élimination de grands prétendants. En effet, le MC Alger, l’ES Sétif et l’USM Alger, qui détiennent le record en termes de consécrations avec 8 titres chacun, sont déjà hors course.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.