Accueil Actualités A La Une Coupe d’Allemagne : entré à la 118e minute, Bouanani change tout et qualifie Stuttgart pour la finale
A La UneActualités

Coupe d’Allemagne : entré à la 118e minute, Bouanani change tout et qualifie Stuttgart pour la finale

Partager
Badredine Bouanani
Partager

Si la première demi-finale, disputée la veille entre le FC Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, a privé un international algérien d’une place en finale de la DFB-Pokal, la seconde a, elle, souri à un Fennec.

Badredine Bouanani a une nouvelle fois frappé au moment où tout se joue. Lancé dans les ultimes instants de la demi-finale face au SC Freiburg, le jeune Algérien s’est transformé en héros en délivrant une passe décisive providentielle, offrant au VfB Stuttgart son billet pour la finale au terme d’un scénario haletant.

Longtemps dans cette demi-finale de la Coupe d’Allemagne 2026, Stuttgart a pourtant semblé courir derrière le match, après l’ouverture du score de Freiburg en première période. Il a fallu attendre la 70e minute pour voir les locaux revenir à hauteur, relançant complètement une rencontre jusque-là mal embarquée. Malgré une pression croissante, aucune des deux équipes ne parvient à se départager dans le temps réglementaire, poussant la décision en prolongation.

Et c’est là que tout bascule. À la 118e minute, Bouanani entre en jeu… et change immédiatement le cours du match. Une minute plus tard, il fait parler sa justesse technique en offrant un ballon parfait pour Tiago Tomás, qui conclut sans trembler. Un éclair de génie, bref, décisif, et un impact instantané qui scelle le sort de la rencontre en envoyant Stuttgart en finale de la Coupe d’Allemagne.

Grâce à ce coup d’éclat de Bouanani, Stuttgart s’offre ainsi une finale de prestige face au Bayern Munich, prévue le 23 mai prochain. Une affiche de gala, avec en toile de fond l’espoir, pour Bouanani, de glaner son premier trophée avec l’équipe de la ville de l’automobile.

LIRE AUSSI : Gymnastique : impériale, l’Algérie survole l’Afrique et décroche l’or dès le premier jour

Partager
Related Articles
Sebastian Hoeneß Badredine Bouanani
#Team DZActualités

Stuttgart : L’entraîneur Sebastian Hoeneß lève le voile sur le cas de Bouanani

Un mois s’est écoulé depuis la dernière apparition de Badredine Bouanani sous...

Badredine Bouanani
#Team DZActualités

Stuttgart : Que se passe-t-il avec Badredine Bouanani ?

D’un transfert très attendu à un rôle devenu très limité, jusqu’à des...

Badredine Bouanani
#Team DZActualités

Stuttgart : L’entraîneur de Porto fait l’éloge de Bouanani

Le 11 janvier 2023, Badredine Bouanani faisait ses grands débuts avec l’équipe...

Rafik Saïfi Algérie U23
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23 : Un international A convoqué par Rafik Saïfi !

En prévision des Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles, la Fédération algérienne...