L’USM Alger tentera d’assurer prématurément sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en recevant dimanche soir les Rwandais de Rayon Sports au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00), dans le cadre de la 4e journée (Gr. D) de la phase de poules de cette épreuve.
Les “Rouge et Noir” sont leaders du groupe avec 7 points et doivent donc impérativement gagner ce match pour assurer leur passage au prochain tour et éviter ainsi les calculs des deux dernières journées.
Côté effectif, l’entraîneur français de l’USMA, Thierry Froger, aura l’embarras du choix pour aligner un onze conquérant capable de confirmer la victoire décrochée le 18 juillet à Kigali (2-1) pour le compte de la 3e journée.
De son côté, la formation de Rayon Sports (3e, 2 points) va utiliser son dernier joker pour tenter de revenir avec un bon résultat de Blida et “rester en vie” dans l’optique d’une éventuelle qualification aux quarts de finale. Le match sera dirigé par un trio arbitral burkinabè conduit par Juste Ephrem Zio, assisté de ses deux compatriotes Seydou Tiama et Drissa Modeste Sessouma.
🗣 Jour de match !
⚡️ Rayon Sports (RWA)
🏆 CAF-CC, Phase de poules | J4
🕗 20h00 (Algérie)
🏟️ Stade Mustapha Tchaker, Blida#AllezLesRouges ⚫🔴 #wewantafrica 💪 pic.twitter.com/5yJCLJfhok— USM Alger (@USMAofficiel) July 29, 2018
Saïd B, LGDF