L’USM Alger a décroché son ticket des quarts de finale en battant les Kényans de Gor Mahia sur le score de 2 buts à 1 ce mercredi au stade 5-Juillet (Alger), pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (groupe D).
L’USM Alger a validé sans trop forcer son ticket pour le prochain tour de la Coupe de la CAF en écartant la formation de Gor Mahia sur le score de 2 à 1 ce mercredi au stade 5-Juillet (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ibara (36′) et Sayoud (80′) pour le club algérois, alors que Tuyisenge a réduit la marque pour Gor Mahia (83′).
Dans l’autre match de cette poule, Rayon Sports du Rwanda a battu à domicile les Young Africans de Tanzanie sur le score de 1 à 0 et composte également son billet pour les quarts de finale avec 9 points au compteur.
A l’issue de la 6e et dernière journée, l’USMA a terminé à la première place du groupe D avec un total de 11 points, devant les Rwandais de Rayon Sports (2es, 9 points) et Gor Mahia (Kenya) avec 8 points, alors que les Young Africans de Tanzanie ferment la marche avec 4 points.
En d’autres termes, la première place du groupe permet aux Rouge et Noir de jouer le match retour des quarts de finales à domicile. Ce qui constituera un avantage non négligeable pour le club algérien déterminé à aller le plus loin possible dans cette compétition africaine.
Vidéo : le résumé du match
📽 HIGHLIGHTS .. USM Alger 2-1 Gor Mahia .. Match day 6 #TotalCAFCC pic.twitter.com/rWi9vtB4Zg
— CAF_Online (@CAF_Online) August 29, 2018
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec