Nous contacter

Coupe de la CAF : l’USMA se qualifie en 1/4 de finale

Publié

le

qualif usma coupe caf

L’USM Alger a décroché son ticket des quarts de finale en battant les Kényans de Gor Mahia sur le score de 2 buts à 1 ce mercredi au stade 5-Juillet (Alger), pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (groupe D).

L’USM Alger a validé sans trop forcer son ticket pour le prochain tour de la Coupe de la CAF en écartant la formation de Gor Mahia sur le score de 2 à 1 ce mercredi au stade 5-Juillet (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ibara (36′) et Sayoud (80′) pour le club algérois, alors que Tuyisenge a réduit la marque pour Gor Mahia (83′).

Dans l’autre match de cette poule, Rayon Sports du Rwanda a battu à domicile les Young Africans de Tanzanie sur le score de 1 à 0 et composte également son billet pour les quarts de finale avec 9 points au compteur.

A l’issue de la 6e et dernière journée, l’USMA a terminé à la première place du groupe D avec un total de 11 points, devant les Rwandais de Rayon Sports (2es, 9 points) et Gor Mahia (Kenya) avec 8 points, alors que les Young Africans de Tanzanie ferment la marche avec 4 points.

En d’autres termes, la première place du groupe permet aux Rouge et Noir de jouer le match retour des quarts de finales à domicile. Ce qui constituera un avantage non négligeable pour le club algérien déterminé à aller le plus loin possible dans cette compétition africaine.

Vidéo : le résumé du match

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.