Le MC Alger s’est imposée (2 buts à 1), cette nuit, face au Mbabane Swallows (Swaziland) dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF. Un résultat qui permet au Mouloudia de s’emparer des commandes du groupe « B » et avoir un pied en quarts de finale de l’épreuve africaine !
Globalement, le « Doyen » a maîtrisé son sujet face à des Swazilandais qui n’ont pas montré grand chose tout au long de la partie. Toutefois, les visiteurs ont réussi à faire douter les Algérois pendant un moment lorsque Ndlovu (73’) avait réussi à tromper la vigilance du portier Fawzi Chaouchi avec une frappe assez lointaine. Auparavant, les « Vert et Rouge » menaient par 2 buts à 0. C’est Abderrahmane Hachoud (4’), buteur maison ces derniers temps, qui a décanté la situation avant que Hichem Nekkache, très remuant tout au long des 90 minutes, ne fasse le break à la demi-heure de jeu (29’).
A 2 buts à 1, la rencontre pouvait basculer à tout moment et le vice-champions d’Algérie ont essayé de se mettre à l’abri d’un mauvais scénario. En vain, malgré quelques opportunités intéressantes. Nekkache (86′), après un joli contrôle orienté, s’est retrouvé face au gardien adverse mais son petit ballon piqué a manqué la cage de peu.
Après cette sortie, le MCA, toujours invaincu, est leader (provisoire) de son quatuor avec 8 unités devant les Tunisiens du CS Sfaxien (6 points). Mbabane Swallows est 3e (4 points) alors que les Sud-africains du Platinum Stars ferment la marche (1 point). Ce dernier recevra, aujourd’hui (18h00), le CS Sfaxien en mise à jour. Le classement final à l’issue du 4e round sera définitivement ajusté mais on peut déjà dire que le représentant de l’Algérie a, sauf une grosse désillusion, déjà un pied en quarts de finale.
Les buts de la rencontre :
https://www.youtube.com/watch?v=Nd4B6MrcSCQ&feature=share
Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec