Dans deux semaines, l’Olympique Lyonnais affronte le Paris SG en finale de la Coupe de France. Ce match capital pour les Gones au Stade de France, pourrait se jouer sans l’homme en forme Saïd Benrahma. Motif ? La menace d’un cumul de carton jaune.
Le samedi 25 mai au Stade de France de Saint-Denis, l’Olympique Lyonnais affrontera le PSG en finale de la Coupe de France. Ce match est très important pour les Lyonnais (7ème au classement) dans l’optique de sauver leur saison et assurer une place européenne. Toutefois, le choc pourrait avoir lieu sans Saïd Benrahma.
Auteur d’une très bonne saison pour sa première chez les Gones (3 buts et 3 passes décisives), l’ailier gauche prêté par West Ham United risque en effet une suspension pour cumul d’avertissements. L’international algérien de 28 ans pourrait être privé de la finale de la Coupe de France, s’il écope d’un nouveau carton jaune en championnat ce week-end face à Clermont.
En effet, si le Fennec de l‘Olympique Lyonnais reçoit un carton jaune contre Clermont, sa suspension serait constatée dans la semaine du 13 mai et prendrait effet pour la semaine du 20 mai. Sa potentielle suspension considéra donc avec la finale de la Coupe de France est prévue le samedi 25 mai. A noter que Benrahma n’est pas le seul dans cette situation, car d’autres stars de l’équipe, à savoir Alexandre Lacazette, Ainsley Maitland-Niles, Ernest Nuamah, Nicolas Tagliafico et Corentin Tolisso, sont également menacées par le même scénario.
Le staff technique lyonnais devra donc gérer ce paramètre s’il veut voir son ailier en forme sur la pelouse du Stade de France le 25 mai prochain. L’OL tentera de décrocher son 6ème trophée en Coupe de France alors que le PSG, détenteur du trophée, est le club le plus titré dans l’épreuve avec 12 sacres.
Photos : Adil Benayache (La Gazette du Fennec)
>> Avec Chaïbi (Toulouse), ils sont désormais 26 vainqueurs algériens du trophée :
https://lagazettedufennec.com/saga-coupe-de-france-ces-25-algeriens-qui-ont-remporte-le-prestigieux-trophee/