Au moins un international algérien sera vainqueur de la Coupe de France cette saison ! Le 29 du mois, trois Fennecs se mettront sur leur 31 pour cette affiche choc. D’un côté, le FC Nantes de Hadjam et Delort, qualifiés en battant l’Olympique Lyonnais (1-0), de l’autre, Chaibi et le FC Toulouse, délivré par le DZ en fin de rencontre contre Annecy (1-2).
Un duel entre Algériens aura lieu au Stade de France le dernier samedi de ce mois d’avril. C’est en se qualifiant en finale de la Coupe, grâce à un Farès Chaibi (20 ans) très inspiré, que les Mauves affronteront les Jaunes. Le nouvel international algérien a fait le café ce soir en offrant l’avantage à son club lors des toutes dernières minutes de la rencontre (86′). Les Pitchouns ont d’ailleurs eu très chaud à la fin en voyant l’égalisation d’Annecy. Heureusement pour eux, le but adverse a été refusé pour hors-jeu.
Les Canaris ne sont toutefois pas à sous-estimer. S’étant montré très menaçant en éliminant le géant lyonnais d’un certain Houssem Aouar, la formation d’Antoine Kombouaré ne manque clairement pas de détermination, malgré un Hadjam écarté à cause du jeûne. Mais qui dit fin du mois dit aussi fin du Ramadan, et le technicien kanak a bien précisé qu’il réinjectera le natif de Paris dans le groupe à ce moment-là. L’arrière gauche de 20 ans devrait -normalement- bien être de la partie pour cette finale, tout comme le buteur Andy Delort, qui attend lui aussi une occasion pour briller.
>> Le but victorieux de Chaibi face à Annecy:
⏱ 86'
⚽️ OUI FARÈS, OUI FARÈS, OUI FARÈS ! OPPORTUNISTE ET RÉALISTE !!!1-2#FCATFC pic.twitter.com/kSOf93mrem
— Toulouse FC (@ToulouseFC) April 6, 2023
🟡💬 Kombouaré : "Il n'y a pas de polémique. Ce n'est pas une sanction. Je suis entraîneur, il y a des règles de vie. Ceux qui ne respectent pas ça ne sont pas sélectionnables. Il n'y a aucun souci avec Hadjam. Une fois qu'il aura fini son ramadan, il sera réintégré au groupe." pic.twitter.com/qsgJRBVU6m
— RMC Sport (@RMCsport) April 4, 2023