Pas d’exploit pour Andy Delort et Montpellier HSC. Opposés au Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du France, les Héraultais se sont inclinés aux tirs au but. Une séance accrochée grâce à l’égalisation de l’international algérien inscrit à 7 minutes de la fin.
Les Montpelliérains sont passés tout près d’éliminer le PSG. Les choses avaient pourtant mal commencé avec l’ouverture du score de Kylian Mbappé dès la 10e minute de jeu. Gaëtan Laborde avait permis aux siens d’égaliser juste avant de rentrer aux vestiaires.
Cependant, les Parisiens ont fait une bonne entame de seconde période voyant Mbappé inscrire son second but et redonner l’avantage à la formation de la capitale.
7e finale de suite pour le PSG
Pas très en vue tout au long de la partie, Delort, qui a reconnu que « le PSG a mérité sa qualification », sauvera sa prestation en égalisant à la 83e minute sur un service de l’excellent Laborde. Les deux hommes forts de la Paillade ont encore frappé pour envoyer les deux teams disputer la roulette russe. Exercice qui a souri aux PSG avec les 6 tentatives transformées contre 5 pour le MHSC. A noter que le Fennec a marqué son tir au but.
Ainsi, Neymar et ses camarades disputeront la 7e finale sur les 7 dernières éditons et tenteront de décrocher la 14e trophée dans cette compétition en jouant le vainqueur de Rumilly Vallières (National 2) – AS Monaco prévu demain (20h15). Sauf grosse surprise, les Monégasques seront les adversaires des Parisiens le 19 mai prochain au stade de France.
Le but égalisateur de Delort face au PSG:
Comprenez une chose, se chambrer est un jeu 😉
Bon, Paredes n’est pas sur la photo mais avec lui aussi, on a signé un contrat de réconciliation 👏💪 #MHSCPSG pic.twitter.com/gUf82d6IRv— Andy Delort (@AndyDelort9) May 13, 2021