Ce mardi soir, Angers et Reims se disputaient une place dans le dernier carré de la Coupe de France.
Trois jours après avoir arraché un précieux point à St-Étienne (3-3), Angers voulait prolonger sa belle aventure en Coupe de France face à une équipe de Reims en pleine crise de résultats, comme le prouve sa dernière défaite à Rennes (1-0). Côté DZ, Abdelli et El Melali étaient titulaires tandis que Ferhat a été incorporé dans la dernière demi-heure. Belkebla, lui, est resté sur le banc.
Dans une rencontre relativement équilibrée et pauvre en occasions, tout s’est joué dans le dernier quart d’heure lorsque Nakamura a ouvert le score de la tête pour Reims (0-1, 79’). Les Rémois pensaient tenir leur qualification, mais c’était sans compter sur l’abnégation des Angevins qui arrachent l’égalisation dans les ultimes secondes de la partie sur un long centre d’Abdelli prolongé par Raolisoa. Bamba Dieng expédie alors une magnifique reprise acrobatique (1-1, 90+7).
⏱ 90’
⏹️ C'est terminé.
Fin du beau parcours de nos Angevins en Coupe de France, qui méritaient beaucoup mieux après avoir dominé la totalité de la deuxième mi-temps 🤝
Gardons la tête haute et tournée vers la Ligue 1 🖤🤍 pic.twitter.com/zoha68LRMq
— Angers SCO (@AngersSCO) February 25, 2025
Reims qualifié au bout de la nuit
Le sort de la rencontre s’est joué lors de la fatidique séance des tirs au but. Ferhat réussira sa tentative, à l’inverse de son coéquipier Niane, dont l’échec provoquera l’élimination des siens, puisque les joueurs de Reims ont tous remporté leur duel face au gardien angevin.
Fin de parcours au goût amer pour Angers et ses Algériens, qui auront tout le loisir de se concentrer sur le championnat pour prendre les quelques points qui les séparent du maintien.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J23) : Abdelli n’aura pas suffi
Youcef Khaloua