Confrontés au Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe de France, le Stade rennais et Amine Gouiri ont été éliminés sur un but signé Kylian Mbappé (40ème minute). L’international algérien a été aligné dans le onze de départ.
Rennes n’ira pas plus loin que le stade des demi-finales de la Coupe de France cette saison. Face au Paris Saint-Germain, le Stade Rennais s’est incliné par la plus petite des marges (0-1) sur la pelouse du Parc des Princes. Rennes s’est montré inoffensif à l’image d’un mois de mars à mettre aux oubliettes (4 matchs / 2 défaites / 1 nul / 1 victoire). À la huitième place en championnat et à 3 points d’une place européenne, les Bretons devront se réveiller pour sauver leur saison.
De son côté, le Paris Saint-Germain affrontera l‘Olympique lyonnais de Saïd Benrahma qui s’est qualifié contre Valenciennes d’Aymen Boutoutaou (3-0). Les Parisiens, avec 14 trophées remportés, sont en quête d’un nouveau record qui leur échappe depuis 2021.
Pas de duel Gouiri-Benrahma en Finale
Après la qualification de Saïd Benrahma face à Valenciennes, mardi 02 avril, on s’attendait à une surprise de Rennes sur la pelouse du Parc des Princes pour voir nos deux internationaux s’affronter en Finale. Il n’en sera rien après l’élimination de Rennes ce mercredi 03 avril. L’Olympique lyonnais affrontera donc le Paris Saint-Germain le 25 mai prochain au Stade Pierre-Mauroy. Durant l’histoire, 26 Algériens ont remporté le titre de champion de France avec leurs clubs respectifs dont le dernier Farès Chaïbi avec Toulouse la saison dernière.
Un Gouiri en manque de justesse
Titularisé par Julien Stéphan, Amine Gouiri n’a pas montré le visage attendu face au Paris Saint-Germain. L’attaquant des Verts s’est montré peu inspiré dans ses gestes, notamment sur une grosse occasion qui aurait pu changer le cours du match à la 50ème minute. Sa frappe passa à côté du poteau droit de Donnarumma. L’Algérien a cédé sa place à la 82ème minute à Ibrahim Salah sans parvenir à forcer le verrou parisien.