Accueil Actualités #Team DZ Coupe de France : Sampaoli confirme le forfait de Gouiri
#Team DZActualités

Coupe de France : Sampaoli confirme le forfait de Gouiri

Partager
Gouiri
Partager

Le Stade Rennais devra composer sans Amine Gouiri ce dimanche 22 décembre, lors de son déplacement au Matmut Atlantique pour affronter les Girondins de Bordeaux, aujourd’hui en National 2, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. L’attaquant algérien, blessé lors du dernier match de championnat face à Angers (victoire 2-0), sera préservé pour les échéances à venir.

Sorti après un choc avec le gardien angevin Yahia Fofana, Gouiri a passé des examens en début de semaine, qui ont rassuré le staff médical du Stade Rennais. Malgré tout, son entraîneur Jorge Sampaoli a confirmé en conférence de presse ce vendredi que le joueur ne serait pas disponible pour cette rencontre : « Il est en récupération. Je ne crois pas qu’il sera de la partie à Bordeaux, mais on espère qu’il sera là contre Nice (3 janvier). »

Outre Amine Gouiri, le club breton devra également se passer d’Alidu Seidu, récemment opéré d’une grave blessure au genou. Malgré ces absences, Sampaoli a insisté sur l’importance de cette rencontre : « C’est un match très important dans une nouvelle compétition, où on espère aller loin. » Peu de rotation est attendue dans le onze de départ, bien que le gardien remplaçant, Gauthier Gallon, pourrait être titularisé à la place de Steve Mandanda.

Le Stade Rennais espère que cette gestion prudente permettra à Gouiri (2 buts, 1 passe décisive) de revenir en pleine possession de ses moyens pour le prochain match crucial face à Nice en Ligue 1. En ce qui concernant le championnat, le club occupe actuellement la 12ème place du tableau, avec 17 unités.

Partager
Related Articles
Ilan Kebbal
#Team DZActualités

Ligue 2 : Ilan Kebbal en lice pour le trophée de meilleur joueur !

La saison 2024-2025 d’Ilan Kebbal ne passe décidément pas inaperçue. Véritable maître...

Youcef Atal verdict
#Team DZActualités

France : la justice française confirme la condamnation de Youcef Atal

Ce mercredi 30 avril 2025, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé la...

Mahrez
#Team DZActualités

AFC CL : Riyad Mahrez, en route vers la gloire asiatique !

Dans une soirée mémorable à Djeddah, Riyad Mahrez a une nouvelle fois...

Gouiri
#Team DZActualités

OM : Gouiri est un “vrai pro”, selon son ancien coach à Rennes

Amine Gouiri réalise un retour remarquable sur le devant de la scène...