Le Stade Rennais devra composer sans Amine Gouiri ce dimanche 22 décembre, lors de son déplacement au Matmut Atlantique pour affronter les Girondins de Bordeaux, aujourd’hui en National 2, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. L’attaquant algérien, blessé lors du dernier match de championnat face à Angers (victoire 2-0), sera préservé pour les échéances à venir.
Sorti après un choc avec le gardien angevin Yahia Fofana, Gouiri a passé des examens en début de semaine, qui ont rassuré le staff médical du Stade Rennais. Malgré tout, son entraîneur Jorge Sampaoli a confirmé en conférence de presse ce vendredi que le joueur ne serait pas disponible pour cette rencontre : « Il est en récupération. Je ne crois pas qu’il sera de la partie à Bordeaux, mais on espère qu’il sera là contre Nice (3 janvier). »
Outre Amine Gouiri, le club breton devra également se passer d’Alidu Seidu, récemment opéré d’une grave blessure au genou. Malgré ces absences, Sampaoli a insisté sur l’importance de cette rencontre : « C’est un match très important dans une nouvelle compétition, où on espère aller loin. » Peu de rotation est attendue dans le onze de départ, bien que le gardien remplaçant, Gauthier Gallon, pourrait être titularisé à la place de Steve Mandanda.
Le Stade Rennais espère que cette gestion prudente permettra à Gouiri (2 buts, 1 passe décisive) de revenir en pleine possession de ses moyens pour le prochain match crucial face à Nice en Ligue 1. En ce qui concernant le championnat, le club occupe actuellement la 12ème place du tableau, avec 17 unités.
🚨🚨🚨
𝗔𝗠𝗜𝗡𝗘 𝗚𝗢𝗨𝗜𝗥𝗜 𝗙𝗢𝗥𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔' 𝗕𝗢𝗥𝗗𝗘𝗔𝗨𝗫 ❌🚑
🎙️Jorge #Sampaoli en CP :
« Amine est en récupération, je ne crois pas qu’il sera de la partie à Bordeaux, mais on espère qu’il sera là contre Nice. » #SRFC 🔴⚫ pic.twitter.com/m8CLSlBOFh— 𝙂𝙤𝙪𝙞𝙧𝙞 𝙁𝙧🇫🇷🇩🇿 (@Gouiri_France) December 20, 2024