Nous contacter

Actualités

Coupe de la CAF (1/4 de finale retour), USMA-Rivers United : Les Usmistes très motivés !

Publié

le

USMA

Après une première préparation effectuée au stade Omar Hamadi de Bologhine, et une seconde au Centre de préparation des équipes sportives militaires (CREPS), les joueurs de l’USM Alger se présentent ce dimanche au stade du 5 Juillet pour rencontrer l’équipe nigériane des Rivers United pour le compte du match retour décisif des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Et il se trouve que, justement, les Algérois sont les détenteurs de ce trophée continental et ils sont bien décidés à le garder. Et pour ce faire, il faut donc passer ce cap des quarts de finale, puis, les demi et enfin la finale pour tenter de réaliser l’objectif principal du club durant cette saison 2023-2024, où les joueurs veulent réussir trois objectifs. Ce soir donc à partir de 22h00, les joueurs du coach Juan Carlos Garrido doivent d’abord remonter l’handicap d’un but, encaissé au match aller à Uyo en terre nigériane.

En tous les cas, les joueurs Usmistes se sont bien préparés depuis mardi soir en ayant bien étudié le jeu de leurs adversaires pour tenter d’exploiter leurs points faibles, révélés lors du visionnage de quelques matchs de cette formation dont la rencontre aller entre les deux équipes. D’ailleurs le coach Garrido a bien mis la pression sur ses joueurs. « Il n’est pas question de rater la qualification à domicile. Notre mission est claire: il s’agit de surmonter, coûte que coûte, le score du match aller et se qualifier pour la demi-finale. On jouera à domicile et devant nos supporters, il n’est, donc, pas question de passer à côté », insiste Garrido avant d’ajouter que « la Coupe de la CAF est notre objectif cette saison. Il n’est pas question de quitter la compétition en quart de finale, mais, on veut et, surtout, on doit poursuivre l’aventure pour défendre notre titre. »

Sur le plan de l‘effectif, le coach Garrido ne pourrait, malheureusement, pas compter sur les services de Khaled Bousseliou en raison d’une entorse à la cheville, contractée lors du match aller. Après une échographie, il s’avère que la blessure du joueur en question nécessiterait une absence d’au moins quatre semaines. En d’autres termes, il est sûr et certain que le joueur sera absent pour ce match retour décisif. N’empêche que ses autres coéquipiers sont bel et bien en forme et ne jurent que par la victoire et surtout la qualification ce soir. De leur côté, les fidèles supporters de l’USMA se sont bien rués sur les tickets du stade et selon les organisateurs de cette opération vente des billets, 35 000 billets sont déjà vendus. Ce qui voudrait dire qu’on s’attendrait donc à un rush des fervents de l’USMA ce soir au stade du 5 Juillet afin de passer une très bonne soirée ramadanesque, surtout avec au bout, une qualification en demi-finale de cette Coupe de la CAF dont le club en est le détenteur du titre.

Enfin, à noter que du côté de l’adversaire des Rouge et Noir, les Nigérians ont rejoint Alger vendredi en début d’après-midi à bord d’un vol régulier via Le Caire. Les joueurs nigérians se sont d’ailleurs préparés lors d’un premier léger entraînement le jour de leur arrivée et ensuite, une seconde séance d’entraînement, dans la soirée de samedi sur la pelouse du stade du 5 Juillet, comme le stipule la réglementation, soit sur le terrain où ils doivent disputer leur match, le lendemain : c’est-à-dire ce soir.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.