Accueil Actualités Coupe de la CAF : agression et joueurs pris à partie, l’USMA victime de violents incidents en Côte d’Ivoire
ActualitésAfrique

Coupe de la CAF : agression et joueurs pris à partie, l’USMA victime de violents incidents en Côte d’Ivoire

Partager
USMA
Partager

Qualifiée pour le prochain tour de la Coupe de la CAF, l’USMA n’aura pas la mission facile en Côte d’Ivoire, à l’occasion de l’avant-dernier match de la phase de poules, ni sur, ni en dehors du terrain. Le club de la capitale vient de publier un communiqué sulfureux, dénonçant ses conditions de séjour, aggravées par des problèmes qui ont visiblement accompagné le voyage en Côte d’Ivoire.

À quelques heures d’un rendez-vous continental important, l’USMA vit l’enfer en terre ivoirienne. En effet, la direction usmiste a fait part de son profond mécontentement après des incidents survenus au lieu d’hébergement de la délégation à San Pedro. Selon les demi-mots du communiqué, les individus qui auraient pénétré dans l’hôtel au moment même où le staff technique et les joueurs tenaient la traditionnelle réunion précédant la rencontre seraient des supporters du club même. De quoi provoquer une atmosphère particulièrement tendue.

Agression et joueurs pris à partie : le calvaire de l’USMA en Coupe de la CAF

Mais la situation a rapidement dépassé le « simple » mécontentement de la vox populi. Ainsi, l’USMA affirme que les événements ont pris une tournure bien plus violente. Le directeur sportif général, Saïd Allik, aurait été la cible d’agressions verbales et d’insultes, tandis que certains joueurs auraient également été pris à partie. Des comportements inacceptables, d’autant plus qu’aucune justification ne peut être avancée pour expliquer de tels débordements qui nuisent à l’image du football national, surtout lors d’un évenement continental.

Face à cette escalade inattendue, “la direction de l’établissement hôtelier a sollicité l’intervention des services de police afin de rétablir le calme et garantir la sécurité de la délégation”, explique le communiqué du club sur Facebook.

Dans son communiqué, l’USM Alger pointe la responsabilité des personnes impliquées (sans citer leur bord) et insiste sur le fait que ces actes ne servent en rien l’intérêt de l’équipe. L’administration des Rouge et Noir rappelle également que ce type de comportement ne correspond ni à l’image de l’institution ni à celle de ses véritables supporters de l’USMA, “réputés pour leur fair-play et leur soutien indéfectible”, lit-on.

À la veille de cette confrontation, le club de Soustara assure enfin qu’il ne compte pas en rester là et se réserve le droit d’engager les démarches légales nécessaires. Une préparation loin d’être idéale pour l’USMA, appelée désormais à faire abstraction de ce climat pesant pour se concentrer sur l’essentiel : le terrain.
LIRE AUSSI : Focus. Jeunes talents algériens : quand la formation fait briller le MCA en LdC de la CAF

Partager
Related Articles
Achref Abada
ActualitésChampionnat

Mercato / USMA : Achraf Abada, ô miracle !

Le dossier Achraf Abada a finalement accouché d’un épilogue aussi inattendu que...

Abada
ActualitésChampionnat

USMA/Mercato d’hiver : L’arrivée d’Achref Abada gelée (Info LGDF)

Annoncé à l’USM Alger dans les toutes dernières heures du mercato hivernal,...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA et le CRB accélèrent vers le quart

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football...