Nous contacter

A La Une

Coupe de la CAF / Al Hilal Benghazi-USMA (2-1) : Première défaite des Algérois

Publié

le

USMA

L’USM Alger, détentrice du trophée africain, a enregistré une courte défaite (2-1), ce samedi face à l’équipe libyenne d’Al Hilal de Benghazi, sur la pelouse du stade des Martyrs de Benina, dans un match qui s’est déroulé à huis clos.

Dans ce match joué pour le compte de la 5ème journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération, les joueurs de l’USM Alger, ont concédé un premier but dès la 14ème minute de la partie, marqué par Amer Muftah (14’). Les Libyens sont très stimulés par cette ouverture du score dès le début du match ont tenté de doubler la mise avant la mi-temps. Mais, la défense usmiste a bien tenu par la suite pour terminer la première partie de cette rencontre très difficile sur cette courte défaite d’un but à zéro.

De retour des vestiaires, les Rouge et Noir, subissent toujours la pression des Libyens qui, finalement, sont parvenus à doubler la mise à la 50ème minute du jeu, grâce au but inscrit par Al Taeb à la suite d’une belle passe de son coéquipier Ahmed Aliaddawi. Et en dépit de ces deux buts encaissés, les joueurs de l’USM Alger n’ont, vraiment pas baissé les bras et ont, par contre très bien réagi dans la perspective de réduire la marque. Et c’est ce qui s’est produit lorsque Ateba a effectué une lumineuse passe à son coéquipier Chita qui réussit à réduire le score à la 63ème minute du jeu. Par la suite et après les différents changements effectués par les deux coachs des deux formations, le score est resté le même.

Et c’est ainsi que l’équipe d’Al Hilal Benghazi empoche les trois points du match devant l’USM Alger qui enregistre sa première défaite dans cette phase des poules. Dans l’autre match de ce groupe, Supersport United a été tenu en échec, à domicile, par Modern Future (1-1).

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.